Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 448
Archives
4 novembre 2006

La Fleur en Origami

Certaines m'ont demandé comment réaliser la fleur en origami que j'ai mise sur la fiche de Patou. J'avais trouvé ces explications sur le blog d'une scrapeuse au hasard de mes visites mais je ne sais plus laquelle !! donc si elle se reconnait j'espère qu'elle ne m'en voudra pas !!

En plus comme je n'ai rien gardé, j'ai refait une fleur hier soir pour vous donner la méthode en images !!

1) Couper 4 carrés de 4 cm de côté dans un papier réversible et pas trop épais (style Chatterbox)

IMG_2624

2) Couper les 4 carrés dans la diagonale

IMG_2625

3) On commence le pliage, vous êtes prêtes ?

- plier le triangle en 2 (image 1)

- replier les extrémités sur la première pliure (image 2)

- déplier et replier dans l'autre sens pour assouplir les plis, puis replier comme sur l'image 3

- former le premier pétale (image 4)

Et voilà !! facile non ???

IMG_2627

4) Vous pouvez faire 4 carrés avec le côté imprimé à l'extérieur et 4 carrés avec le côté imprimé à l'intérieur pour varier l'effet au montage

IMG_2628

5) On peut passer à l'assemblage en glissant le 2ème pétale sous le premier, je mets un peu de colle sur le triangle de droite pour les maintenir

IMG_2629

procéder en suivant avec les 8 pétales, et voilà ce que ça donne

IMG_2631

6) Retourner votre travail et mettre des pastilles de double face pour fixer l'ensemble

IMG_2632

7) il vous reste à faire le coeur de la fleur selon votre envie avec un brad, une fleur, un bouton ...

IMG_2633

Voilà c'est simple !! Bonne réalisation ...et merci encore à la scrapeuse inconnue chez qui j'ai trouvé ces explications !!

Petite précision : merci à Cath qui vient de me dire sur quel blog j'avais trouvé cette fleur, il s'agit du blog de Julienzo, merci à elle et allez lui rendre une petite visite elle fait de très jolies choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ce tuto, je vais essayer !
C
Merci pour l'explication, c'est trop booooo !!!<br /> Je sens que je vais en mettre partout, lol....
E
waaoohhh j'avais loupé le cours sur la fleur !!! superbe !!! va falloir que je m'y mette ça me plait vraiment beaucoup ! bises
M
merci Cath et Patou, vous êtes des amours, car grâce à vous, y-a-plus-qu'à ...
C
C'était sur le blog de Julienzo, Cambraiscrap pour être précise(http://cambraiscrap.over-blog.com) <br /> Cette fleur est en effet très jolie.. Je l'avais utilisée aussi en mettant un lien vers le blog de Julienzo...
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité