Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 437
Archives
9 novembre 2006

MINI ALBUM PORTE MONNAIE

Comme promis voici les explications du mini album que vous avez vu hier.

1) Couper un rectangle de 30,5 cm X 15 cm dans du papier assez épais (type Bazzil) et marquer les plis au plioir selon le schémas ci-dessous

ma1

1

2) Couper une bande de papier imprimé de 14,5 cm X 29,5 cm, et la coller sur l'endroit du rectangle uni

1

3) Dans un autre papier imprimé, couper :

un rectangle de 3 cm X 14,2 cm en 3 exemplaires

un rectangle de 9,3 cm X 14,2 cm en 2 exemplaires

Coller à l'intérieur du rectangle uni

1

4) Poser les œillets en faisant bien coïncider, il vaut mieux poser sur le rabat en premier et marquer les emplacements des 2 autres sur la pochette

1

5) Passer le ruban sur le devant de la pochette

1

6) Couper une bande de papier uni dans une 2ème couleur de 13 cm X 30,5 cm et marquer les plis selon le schémas ci-dessous

2

2

7) Couper une autre bande toujours dans la 2ème couleur, de 13 cm X 17 cm (moi j'ai mis 25 cm pour avoir un pli en plus). Marquer les pliures selon le schémas ci-dessous

3

3

et la fixer sous l'autre sur la bande de 1 cm

8) Couper les soufflets : 2 bandes de papier (uni assortis ou de même couleur que l'extérieur de la pochette au choix) de 9,5 cm X 11,2 cm.

Faire 7 pliures en accordéon, la première à 2 cm du bord, puis 6 fois tous les 1,2 cm. Idem sur la 2ème bande de papier

4

9) Coller la bande de 2 cm sur le côté avant de la pochette à droite et à gauche

5

10) Coller la bande de papier uni, le côté de 6,5 cm à l'intérieur de la pochette sur le devant

6

Voilà il reste à décorer les pages et la pochette

9

8

Je me suis inspirée des explications données dans Histoires de Pages N°11

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour ces explications très détaillées. Maintenant, y'a plus qu'à !!!<br /> bises
T
Super merci pour les explications, je vais essayer ! bisous
C
excellent ! génial... merci !! trop bien... va falloir que je me souvienne de ton blog... mmm... oui, il faut que je range ton blog dans un coin de mon cerveau !!!
M
Explications très claires, merci, c'est vrai ce que dis Coco, où trouver tout ce temps, et encore j'en connais qui sont enseignantes ! Biz.
V
Merci beaucoup pour les explications.
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité