Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 445
Archives
22 avril 2011

La Scrapcolo

Comme promis, voici le reportage de notre Scrapcolo, édition n°5. La destination s'est imposée tout naturellement puisque 2010 nous a bien plu, nous retournons dans l'Aube, à Bouy Luxembourg chez Nicole et Serge en formule chambre d'hôte et table d'hote (pour les diners).

Marypaul gère les réservations et nous nous retrouvons à 6 (Véro et Didier qui ont un métier autre que retraité, préretraité, vacancier ou contrôleur CAF !! LOL,  nous retrouveront dans la soirée) dans un ptit restaurant bien sympa à Brevonne "Le Vieux Logis". L'ambiance est agréable, la cuisine excellente, la patrone (nous le saurons plus tard) connait le scrap et pratique avec ses élèves !! autant de motifs qui nous poussent à récidiver et à réserver pour le dimanche !!

Après ce petit intermède, nous sommes accueillis aux Epis d'Or, d'abord par Nicolas le fils de la maison puis par Nicole et Serge qui sont ravis de nous retrouver. Et sans attendre nous envahissons la grande salle avec notre scrapmatos, il faut préciser que nous sommes tous venus à 2 par voiture mais nous n'aurions pas pu loger une 3ème personne ni même un sac supplémentaire !! nous installons les tables, un coin scrap, un coin repas ... et pour l'heure la salle est encore bien rangée

2011_SCRAPCOLO_PATOU___001

Dans la soirée Véro et Didier nous rejoignent bien fatigués par la route et les bouchons, un peu de papotage mais pas vraiment de scrap, tout le monde a besoin de repos !!

Samedi matin sitôt le ptit déjeuner les zhoms partent en balade, au programme : location de vélos et virée autour des lacs, ils nous ramènent quelques beaux clichés

mosaicdc9712f1cbb8e256fee753518f1967fcc6cec104

et nous attaquons notre projet scrap : un album rond avec une base de sketches trouvés sur le net adaptés par chacune en fonction de ses photos, d'ailleurs après réflexion il sera rectangulaire pour Marypaul !!

Véro découpe, plie, redécoupe, change d'avis plusieurs fois avant de démarrer vraiment, pour elle pas de problème de format de photos, elle est venue avec son imprimante et édite selon ses besoins !!

mosaicb59f7a44436e927bd2ef895d97e11ae74735d5aa

Comme l'an dernier nous assurons les déjeuners et donc après une raclette bien pratique mais un peu riche tout de même, nous partons tous en visite à l'Abbaye de Clairvaux. La découverte est très intéressante, la guide très agréable à écouter (pour preuve moi, la mauvaise élève qui n'écoute jamais rien, je suis tout ouïe !!). Nous sommes tous surpris de constater que l'Abbaye et la Centrale ne sont qu'un même lieu, du coup la visite est sécurisée au maxi, les identités vérifiées et ... les photos interdites !! bon avec ce mot "interdit", j'ai toujours du mal à me plier, je fais quand même quelques photos en "douce" !!

abbaye_de_clairvaux

Une visite très sympa que je vous recommande.

Nous retrouvons la table de Nicole et Serge avant notre première vrai soirée scrap. Les zhoms ont entamé une partie de fléchettes bruyantes qui nous empêchent de nous concentrer !! mais qui les amuse beaucoup !!

zhoms_fl_chettes

Dimanche matin je prend une année, et je suis ravie de fêter ça avec les amis, les festivités commencent dès le ptit déj avec un ptit cadeau gourmand de Nicole (c'est bientôt Pâques !!) Merci à elle pour cette délicate attention !!

Nos zhoms partent en balade et nous scrappons, ils découvrent d'ailleurs un endroit bien sympa puisque cette journée du 17 avril est baptisée "Un dimanche à la campagne" par le Conseil Général de l'Aube avec l'accueil à la ferme, la visite des cultures, les expositions de produits du terroir ...

12 h 00 la grande salle se vide chacun rejoint sa chambre pour se refaire "une beauté", nous sommes attendus au Vieux Logis.

Gérard commande des bulles pour arroser mes 52 ans, et les amis sortent les paquets cadeaux dissimulés "discrètement" à notre départ (n'est ce pas Coco !!MDR) Trop bien !!

De jolies cartes scrappées par les copines, une scrapdéco réalisée par Coco la "pro" de la scrapdéco avec une photo de mon nouveau look

mosaic12868314226f498c6463bbe9cc056b73c08f2bf5

et un super cadeau : un soin détente et relaxation chez mon esthéticienne préférée Fabienne qui a été associée en douce !! les cachotières !!

et puis mon ptit mari a gardé son mini paquet pour la fin ... j'aime les petits paquets, il connait mon faible pour les bijous et surtout pour les bagues !!

mosaica3ff8a1f76dd71c4f1f697d2bb67a84d5953cb31

Ue jolie table avec une belle brochette d'amis

mosaicdac9ec35f149be530eedf6d9b2d5f069578a71d0

A tous un grand merci, du fond du coeur, vous m'avez gâtée (mais je le mérite !!) c'est trop bien de fêter mon anniv avec vous tous, surtout dans les hautes sphères ne changez pas les dates de vacances scolaires parisiennes !! ça tombe trop bien LOL !

Après ces événements et un excellent déjeuner, les zhoms nous emmènent voir le très joli moulin qu'ils ont vu le matin

mosaic23e196efeddc5ff48d09a537c36281200c0d8ee9

ainsi que le jardin botanique situé à côté, l'occasion encore d'une belle partie de rigolade

mosaic4572c118fb073a7cf7445d116ab8c38b5c05a771

non non nous n'avons pas abusé de l'alcool, l'ambiance est joyeuse

Jean François entraine sa "douce" sur le "banc à bisous" et nous y allons tous, d'abord très sérieusement et tendrement

mosaic02344c9a05dfa5284370981d6377d3d852450a5d

puis un peu moins !!

mosaic77a2fea50c7f0c893cca816467db5f226372170a

La soirée se poursuit avec quelques pages de scrap et un débat très animé et bruyant des zhoms. Décidément ils sont très dissipés cette année !!

Lundi matin, scrap toujours et balade pour ces mesieurs, mais la dernière matinée passe très vite et il faut songer à ranger le matos car la table de 4 scrappeuse après 3 jours de scrap resemble à un champ de bataille !!

mosaic59a86d7f599b8336685230469d5603785dbcd72b

Les premiers quittent les lieux en début d'après midi et pour 20h00 chacun a regagné sa maison avec en tête tous les souvenirs de ces merveilleux moments ... déjà en projet l'édition n°6 avec peut être le choix d'une nouvelle région ... à cogiter mais surtout à renouveler quelque soit le lieux et la formule ...

J'ai été un peu longue, mais vous avez un grand week en de 3 jours pour lire !!

Bonne journée à tous, bon week end de Pâques et à mardi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop bien le reportage ! :-)<br /> bss
V
SUPERBE reportage et même si j'y étais j'adore revivre ces moments à travers tes lignes...trop,trop bien encore cette 5éme Edition et vivement l'année prochaine.<br /> Pleins de bisous.
M
C'est un vrai régal de suivre vos aventures,vous avez l'air de vous amuser comme des enfants. C'est combien la moyenne d'age de la scrapcolo(non je crois bien que je sais, c'est un point commun de plus entre toi et moi) je te souhaite d'ailleurs un trés bel anniversaire.Bisous
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
On se régale toujours à lire tes reportages, Patou! On attende de voir les réas maintenant!! Bon weekend. Bises.
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité