Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 436
Archives
20 juin 2013

En passant par la Lorraine ...

Oui vous avez bien lu je vous propose de passer par la Lorraine, plus précisement l'ouest de la Lorraine que j'ai découvert tout récemment ... LA MEUSE !! grâce à Jean Louis dont c'est le berceau et à Marypaul qui nous ont gentiment accueillis dans la maison de famille !! Oui Jean Louis j'ai bien intégré le fait que la Meuse est un des 4 départements composant la Lorraine !!!

Une région inconnue pour nous sauf bien sûr par ce qu'on a pu apprendre dans notre passé scolaire en rapport avec la "Grande Guerre", une région agréable et très intéressante sur le plan historique bien évidement ...

Gérard, passionné d'histoire a été emballé par le programme concocté par notre "Meusien", même moi qui ne suit pas une pasionnée, j'ai beaucoup apprécié de visiter ces lieux chargés d'émotion.

En plus nous avons eu la chance de faire ces visites par une belle journée ensoleillée, ce qui ne fût pas le cas du lendemain pour notre petite virée en Belgique à Bouillon où le joli château fort était plutôt noyé dans la brume ... bon nous nous sommes vengés sur les chocolats (pour les filles et sur les bierres pour les zhoms !!)

Allez quelques petites images de ces bons moments !! (elles sont presque toutes de Jean Louis puisque mon appareil photo est en rade  et que je n'avais que l'Iphone qui dépanne bien mais qui ne pemet pas les mêmes prises de vues que mon réflex tout de même !!)

tranchées b

douaumont

verdun 1

verdun 2

verdun suite

montfaucon

bouillon

IMG_0787

Voilà j'espère que cette petite balade vous a plu, en tout cas nous nous avons beaucoup apprécié ces quelques jours à découvrir une région que nous ne connaissions pas, encore un grand merci à nos charmants hôtes et  guides : Jean Louis et Marypaul.

Bonne journée à tous sous un ciel orageux semble t-il !!

Je vous donne rendez vous demain pour un "méga" mini album dont voici un aperçu ...

IMG_1560

 

A bientôt ...

signature 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour le partage de cette jolie balade.Bonne soirée.Biz.Sylvie F.
V
Beau clin d'oeil à la Meuse.
L
une région méconnue pour moi, mais pas pour mon époux service mil oblige.<br /> <br /> joli reportage et belles retrouvailles.<br /> <br /> à demain pour ce mini <br /> <br /> bonne soirée biz
S
arf comment j'ai écris : région!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
S
Un joli reportage d'une réjion que je ne connais pas,de bien joli photos!<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement demain!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité