17 décembre 2013

Retour de week end ...

Difficile de reprendre le quotidien après un sympathique week end Parisien entre amis. En plus Dame Météo a assuré car nous avons profité de la capitale avec un beau soleil ...ce qui était inespéré en partant car dans les Vosges c'était grisaille et verglas !!

Quelques images de notre balade du samedi sur le Faubourg Saint Honoré, devant la Résidence De notre cher Président ... les Champs Elysées envahis par un marche de Noël aussi bruyant qu'inesthétique, les Invalides ...

Avant de découvrir un très joli spectacle le soir au Paradis Latin

puis un tour Paris by night.

Dimanche nous avions choisi de faire la croisière matinale sur le Canal Saint Martin.

A la fin de cette jolie balade sur l'eau nous avons retrouvé avec beaucoup de plaisir Marypaul et Jean Louis qui nous ont rejoints dans un sympathique restaurant.

Le temps a passé très vite hélàs mais c'était bien sympa de se retrouver.

Une dernière balade devant la jolie roue sur la Place de la Concorde et c'est l'heure du départ ...

Retour tardif dans les Vosges et un petit lundi de récupération ...

Je vous souhaite une bonne journée, à jeudi pour d'autres images ...

Posté par papicha à 06:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

25 juin 2013

Se mettre au vert ...

Après une semaine très chaude, lors de la fête de la musique vendredi soir, nous avons décidé avec les copains Monique et Claude, de prendre le frais dans nos montagnes Vosgiennes !!

Eh bien nous avons été gâtés ! Les 38° du début de semaine étaient bien loin, sur les hauteurs nous avons à peine atteint les 12° accompagnés d'un vent souvent très froid, d'un peu de pluie fine de temps en temps et de quelques trop rares rayons de soleil !!

Ceci étant ça n'a pas gâché notre plaisir de voir de superbes paysages !!

Partis de bon matin, nous avons démarré la rando à la station de Rouge Gazon  (1160 m) puis en suivant le GR5, nous avons atteint la Lac des Perches avec un magnifique panorama, la pause idéale pour un ptit thé  !!

Ensuite nous avons pris la direction de Gresson (937 m), pour atteindre ensuite les lacs des Neuweiher (538 m).

Une pause pic nique pendant laquelle il ne sera pas possible de retirer les coupe vent !!

Puis il faut repartir, la remontée à notre point de départ est raide, un bon dénivelé, mais le spectacle en vaut la peine !! avec les lacs en contrebas ...

Et voilà retour par les pistes de Rouge Gazon avant d'aller se réchauffer à l'auberge de la station et de rejoindre Epinal ...

Une très belle journée détente !! à renouveler ...

Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Posté par papicha à 07:19 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

20 juin 2013

En passant par la Lorraine ...

Oui vous avez bien lu je vous propose de passer par la Lorraine, plus précisement l'ouest de la Lorraine que j'ai découvert tout récemment ... LA MEUSE !! grâce à Jean Louis dont c'est le berceau et à Marypaul qui nous ont gentiment accueillis dans la maison de famille !! Oui Jean Louis j'ai bien intégré le fait que la Meuse est un des 4 départements composant la Lorraine !!!

Une région inconnue pour nous sauf bien sûr par ce qu'on a pu apprendre dans notre passé scolaire en rapport avec la "Grande Guerre", une région agréable et très intéressante sur le plan historique bien évidement ...

Gérard, passionné d'histoire a été emballé par le programme concocté par notre "Meusien", même moi qui ne suit pas une pasionnée, j'ai beaucoup apprécié de visiter ces lieux chargés d'émotion.

En plus nous avons eu la chance de faire ces visites par une belle journée ensoleillée, ce qui ne fût pas le cas du lendemain pour notre petite virée en Belgique à Bouillon où le joli château fort était plutôt noyé dans la brume ... bon nous nous sommes vengés sur les chocolats (pour les filles et sur les bierres pour les zhoms !!)

Allez quelques petites images de ces bons moments !! (elles sont presque toutes de Jean Louis puisque mon appareil photo est en rade  et que je n'avais que l'Iphone qui dépanne bien mais qui ne pemet pas les mêmes prises de vues que mon réflex tout de même !!)

tranchées b

douaumont

verdun 1

verdun 2

verdun suite

montfaucon

bouillon

Voilà j'espère que cette petite balade vous a plu, en tout cas nous nous avons beaucoup apprécié ces quelques jours à découvrir une région que nous ne connaissions pas, encore un grand merci à nos charmants hôtes et  guides : Jean Louis et Marypaul.

Bonne journée à tous sous un ciel orageux semble t-il !!

Je vous donne rendez vous demain pour un "méga" mini album dont voici un aperçu ...

A bientôt ...

Posté par papicha à 06:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

25 février 2013

Challenge STS 20 et 24

Je vous ai bien amusés avec mon "lundi au soleil" !!! Et bien cette semaine le lundi ne me gène pas trop puisque je suis en repos !!

Retout en hiver avec une page scrappée très rapidement pour une fois !! eh oui ces photossont très récentes, puisqu'elles ont éte prises lors d'une sortie raquettes dans les Vosges en janvier !! Cette page répond au challenge proposé par Grenadine : scrapper une personne emmitouflée !

Et pour répondre à un autre challenge proposé par Néfertiti : utiliser des flocons au moins 3 tous différents et surtout un plus grand que les autres (au moins 5 cm).

Une photo panoramique prise avec mon iphone pour faire des essais lors de cette sortie raquettes !!

Je vous souhaite une bonne journée un bon début de semaine...

Posté par papicha à 06:05 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

29 décembre 2012

Challenge STS 14

Eh bien la fin du mois arrive alors voici encore une petite page pour les challenges STS ... avec une photo qui ne date pas d'hier !!

Cette page répond au challenge proposé par Matsy : mettre du bouchon en liège en fond de page et faire apparaitre une bouteille, nous voici donc dans les caves de Bourgogne ...

Pour le bouchon j'ai tellement galéré à découper le bouchon que j'ai fini par découper du liège !!

voilà pour ce matin, je vous souhaite une belle journée à tous

A plus tard ...

Posté par papicha à 00:40 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

26 décembre 2012

challenge STS 45

J'espère que vous avez tous passé un très joyeux Noël, pour ma part très calme ... en amoureux, le  petit bonhomme rouge m'a gâtée avec un petit "joujou" que je convoitais depuis un moment  ... le tout dernier Iphone 5 ...ainsi que mon parfum préféré ... de jolis gants en cuir et quelques autres petites choses bien sympas !!!

J'avoue que ce nouveau téléphone me donne un peu la migraine c'est tout un aprentissage mais je vais y arriver !!! lol

Voilà pour ce matin, j'ai encore quelques pages challenge à vous faire voir avant la fin du mois ... il faudrait que je m'active un peu !!! et aussi des cartes !!

Bonne jorunée à tous je profite de mes jours de repos !!

Posté par papicha à 07:56 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

20 décembre 2012

Challenge STS 23

Changement de décor et surtout de climat avec une page automnale et bien vosgienne ... ces photos ont été prises en octobre lors d'une balade en forêt ...

Cette page répond au challenge n° 23 proposé par Champenoise, les consignes : utiliser un écureuil, une feuille de chêne et des glands ... l'occasion pour moi d'utiliser des broderies "Dame de Kit" achetées il y a une éternité et qui attendaient dans un tiroir !!

quelques tampons en plus et voilà une page vite faite qui me plait bien !!! (Le bazzil vert est tamponné avec un gros tampon de fond et en ton sur ton à la versamark).

Pas de décompte de stock, car j'ai édité ces photos pour faire la page !

Je vous souhaite une bonne journée, encore deux et je serai en vacances ! ouf

Posté par papicha à 06:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

05 septembre 2012

Une semaine entre amis ...

Je savoure comme il se doit ce début de vacances, ça fait un bien fou et ça me permet de préparer tranquillement mon futur départ, et la corvée des valises.

En attendant, je prends enfin le temps de revenir en images sur le séjour de Marypaul et Jean Louis dans les Vosges ... et pour une fois ma copine en a déjà fait le récit ... (ici).

Une semaine bien sympathique, avec un super temps estival , du coup nous avons pu profiter du jardin se balader dans les rues d'Epinal et visiter des endroits que nous ne connaissions pas ...

jean louis 010

jean louis 014

jean louis 019

A commencer par une belle soirée dans le cadre des "Dîners insolites du Patrimoine" à Plombières les Bains, je vous en ai parlé ici puisque j'ai déjà scrappé une page sur cette soirée.

Avant tout une petite balade dans la ville thermale, très fleurie,

puis l'accueil par "l'insolite" guide !!

les jardins en terrasse, bien agréables la petite balade sur les hauts de Plombières !

et bien agréable aussi le petit remontant !

avant de découvrir le décor de ce salon de l'hôtel de ville sous l'oeil de Napoléon 3 et Eugénie !! (n'est ce pas les historiens du groupe?)

une jolie table avec la déco florale de Pascal (l'artiste qui est dans mes liens)

Nous avons poursuivi ce beau week end avec la visite de l'Abbaye d'Autrey et de ses magnifiques jardins, à pein à 20 minutes de chez moi et je ne connaissais pas !! impardonnable d'autant que je connais bien la route, et pour cause c'est juste à côté de la boite à Scrap !!

Inutile de dire que je me réserve un mini sur cette visite car j'ai adoré les jardins.

Le lundi et mardi je reprenais gentiment le chemin du boulot (chercher l'erreur !) pendant que ces 3 braves retraités continuaient leurs balades .. l'Imagerie d'Epinal, La Basilique ...

Le mardi après midi ils avaient programmé la visite du Fort d'Uxegney, comme tout le monde connait ma passion pour le sujet, j'ai négocié quelques heures de congés pour les accompagner, je ne pouvais pas rater ça !!!

Et en plus je n'ai pas été déçue, la visite était très intéressante (opressante parfois dans ces locaux confinés) et le guide passionné et passionnant !

jean louis 222

L'occasion pour Jean Louis de faire quelques clichés pour alimenter son "album à bulles" !

538667_280441175393136_1418968102_n

La journée s'est terminée dans un bon resto, autour d'un excellent dîner et ensuite une petite balade nocturne digestive !

mp 030

Car la journée du 15 août était placée sous le signe du SPORT !! les hommes rejoints par nos amis Claude et Monique prenaient le chemin du Col du Drumont et du col de Bussang. Ils ont fait une belle rando par 30° (qui a dit qu'il ne faisait pas chaud dans les Vosges ?) avec de beaux paysages.

L'ambiance juste avant le départ

gérard 005

gérard 008

jean louis 241

jean louis 242

Nous les filles nous les avons retrouvés directement à la ferme auberge

nous avons dégusté une excellente tête de veau, qui a laissé quelques traces dans les jambes des randonneurs quand ils sont repartis !! Dur dur la remontée après un tel repas !

jean louis 234

gérard 015

La semaine s'est terminée par une belle détente à la Villa Pompéï ... un vrai bonheur !

mp 038

Et voilà une semaine qui a passé très vite, comme tous les bons moments ... et qui a été suivie de 2 semaines intenses avant les vacances !!

Bonne journée à tous je vous retrouve demain pour ... du scrap

Posté par papicha à 06:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 juillet 2012

Week end entre amis ...

Je vous avais dit que ce week end j'accueillais ma copine Véro et son mari, et bien comme d'habitude en pareil cas le week end a passé à une allure folle, de bons moments ensemble, et ce, malgré les caprices de dame météo !!

Nous avons pu profiter d'un samedi estival, après un petit déjeuner sur la terrasse, nous sommes partis pour une balade en centre ville, les hommes avaient envie de faire les soldes, puis dans les vieux quartiers spinaliens ...

Quelques images ... aux abords du Marché couvert, devant l'étal de petites gourmandises pour l'apéro !

La Basilique Saint Maurice

La tour chinoise qui vient juste d'être restaurée

Petite balade au Champ de Mars en traversant les beaux jardins du Cours

Le kiosque

et on dit que les femmes sont dépensières !!!

une petite pause avant de rentrer !!

et de profiter encore du soleil en déjeunant dehors !!

une petite balade à Bouzey autour du lac et la journée va se terminer par un bon ptit resto alors que l'orage éclate, très violent, et qui va faire beaucoup de dégâts notament sur Gérardmer et ses environs ...

Le dimanche sera gris et pluvieux dommage !! ça ne nous a pas empêché de passer d'excellents moments ... on a même eu le temps de faire un peu de cartonnage avec Véro !!

Rendez vous pris pour l'automne ... en attendant je prends du repos avec cette semaine de vacances ...

Je vous souhaite une bonne journée à tous ...

Posté par papicha à 06:11 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

17 avril 2012

Apprécier le quotidien

Une petite page 30x30, pour continuer la semaine, faite il y a un grand moment !! et rappelant de bons moments passés avec Coco et Jean François en août 2010 !! je suis presque à jour !!

Des papiers Bo Bunny, un peu de découpe et de tampons et voilà !!

Une page rapidement faite ... qui ne fait pas beaucoup baisser mon stock de photos mais ...une de moins tout de même !!

Je vous souhaite une bonne journée, je vous retrouve jeudi avec un festival de cartes qui m'arrivent depuis la fin de semaine dernière ... eh oui place aux biens nées du 17 avril n'en déplaise aux bien nées de janvier !!! lol