26 avril 2009

Pancarte d'accueil

La scrapcolo est terminée et je peux vous montrer les quelques réalisations que j'ai faites pour l'occasion, à commencer par la pancarte que j'avais mise sur la porte du gîte.

Réalisée sur une ardoise puisque cette année on accueillait deux profs, donc j'avais un peu ciblé le thème scolaire pour charrier mes copines !!

IMG_1034

quelques détails

IMG_1036

IMG_1037

IMG_1039

IMG_1040

IMG_1042

Voilà pour aujourd'hui, bon dimanche à toutes

Posté par papicha à 06:45 - - Commentaires [25] - Permalien [#]


15 mai 2008

Repérage enneigé ...

Après vous avoir montré le répérage en automne de notre gîte, le voici ... au printemps, le lundi de Pâques où il avait beaucoup neigé, on était juste à un mois de la colo.

Le paysage a son charme, il faudrait peut être envisager de faire la colo en hiver !!!

Papier Paper salon, toile aïda tamponnée...

IMG_2418

Je vous souhaite une bonne journée, la dernière de la semaine pour moi, demain direction Bruxelles !!!

Posté par papicha à 06:15 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

13 mai 2008

Repérage

Eh non vous ne rêvez pas les filles, voici la toute première page sur la scrapcol dans les vosges !!! qui dit mieux !!

En fait c'est même la toute première photo, prise en septembre dernier lors de notre repérage des lieux, nous venions de visiter le gîte qui nous avait tout de suite plu ..

Papiers BG Mellow bien adapté aux jolies couleurs automnales, transparents bohémia

IMG_2421

IMG_2423

Voilà et j'en ai fait une seconde que vous verrez prochainement, en attendant, je vous souhaite une très bonne journée, reprise ce matin .... dur dur ... mais ce n'est que pour 3 jours !!

Eh oui vendredi matin aux aurores TGV pour Paris où je retrouve les copines pour aller à Bruxelles ... elle est pas belle la vie ???

Posté par papicha à 06:39 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

05 mai 2008

Echange de pages ...

Vous êtes nombreuses à attendre ce matin le mini dont je vous ai montré l'aperçu !! eh bien désolée il va falloir attendre encore un peu, je ne paux pas vous le montrer pour le moment !!! un peu de patience !!

Je vous ai parlé dans le reeportage sur la scrap colo, du défi lancé par Juliette, en fait on s'est échangé des photos et chacune a scrappé une page pour l'autre, c'est ainsi que Juliette a scrappé pour moi une très jolie page avec une photo de la virée raquettes de mars dernier avec Coco

IMG_2286

et moi j'ai scrapé la jolie Erinna pour Juliette ...

DSC06556

Très marrant ces échanges en temps limité, car il fallait en plus faire avec les papiers que nous avions !!

Voilà pour ce matin, c'est jour de reprise pourpas mal d'entre nous alors BON COURAGE à toutes et tous ...tout compte fait je préfère organiser des scrap colos !!! MDR

Posté par papicha à 06:16 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

03 mai 2008

Des cadeaux comme s'il en pleuvait !!!

Avant tout un grand merci à tous et toutes pour vos délicieux commentaires sur notre week end à la scrap colo, c'est vrai que c'était super et que c'est un peu difficile de reprendre le quotidien !! Je n'ai même pas réussi à me replonger dans le scrap !! mais ça va venir !! ce matin j'ai sorti mes papiers au ptit déj donc c'est bon signe !! j'aimerais terminer le mini commencé avec les filles ... vaste programme !!

Je vous ai dit que lors de cette fameuse scrap colo Gérard et moi avons été pourris gâtés, eh bien c'est une réalité !! la preuve en images ...

Tout d'abord , un joli panier (que je récupèrerai pour le scrap !!) garni d'un bel assortiment de bierres offert par Coco et Jean François qui connaissent les goûts de mon zhom !!

IMG_2305

il a aussi reçu un livre ancien chiné dans les brocantes par Juliette et Stéphane, et en plus le titre est évocateur !!

IMG_2320

De mon côté, Martine m'a scrappé une très jolie boîte dans des couleurs que j'aime beaucoup

IMG_2290

IMG_2292

Anne qui a pitié de mon âge avancé, m'a scrappé une boite à "louzous", traduisez du breton par la boîte à médicaments !!

IMG_2298

J'avais demandé à chacune de faire une déco pour une page dans le cadre d'un échange entre nous par tirage au sort, eh bien le sort m'a gâtée, voilà celle que j'ai reçue de Coco ...

IMG_2294

Et j'ai gardé pour la fin ce superbe cadeau commun, et là je crois que tout le monde nous connait bien, sait que nous aimons profiter  des bonnes choses de la vie puisque nous avons reçu un coffret "Escapade Gourmande dans un  hôtel de charme de notre choix !!! et là le choix va être difficile, tellement les endroits sont magnifiques !!!

IMG_2284

Encore un grand grand MERCI à tous et toutes pour tous ces merveilleux cadeaux.

Je vous souhaite une très bonne journée, encore un ptit mot, vous avez peut-être remarqué en haut à gauche que canalblog nous offre maintenant la possibilité d'avoir une newsletter automatique !! il était temps, donc pour celles qui sont inscrites à ma newsletter bricolée, merci de vous réinscrire ici car je vais progressivement supprimer l'autre, et pour les nouvelles bienvenue à vous !!

Posté par papicha à 08:36 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

01 mai 2008

La SCRAP COLO en images ...

Comme je sais que vous êtes un peu impatientes de connaître les détails de ce week end dont vous entendez parler depuis si longtemps, je ne vous fais pas languir plus !!

Depuis une bonne semaine je m'active pour que tout soit prêt, inutile de dire que la voiture est bien chargée, (on a même été obligé de réquisitionner celle de mon frère !!)

0

9h00 vendredi matin nous prenons possession des lieux, le temps est gris et frais, j'espère que ça va s'arranger !!, Gérard installe une grande table pour le scrap et une autre table pour les repas, une troisième table viendra accueillir les différentes réas des copines ainsi que les sacs pour les ateliers

2

1

derniers préparatifs en cuisine, (avec la crème dans les petits choux !!) ainsi que dans les dortoirs

2

et voilà il est midi on est dans les temps !! reste à me rendre présentable pour accueillir les cop's !! et leur DH.

13h00 à ma grande surprise et sans GPS, voici Véro et Didier les premiers !! suivis de près par Coco et Jean François puis par Marypaul et Jean Louis, je ne m'étale pas sur le problème de clé !! qui nous a laissé à la rue pendant un moment !!

Quand enfin Césame s'ouvre on peut faire la visite guidée !!

2

L'heure tourne, Gérard, Didier et Jean François partent à Remiremont récupérer Anne, Martine, Juliette et Stéphane à la gare et pendant ce temps là, Coco s'active à la préparation du pain

4

et Véro en mauvaise élève termine son échange pour ce soir !!

4

Ils arrivent, embrassades, rigolades, on est toutes contentes de se revoir !!

5

les retrouvailles sont plutôt bruyantes !!

6

nos Zhoms ont même penser à ramener des bouquets de jonquilles pour décorer la table !!

6

Les DH se retrouvent aussitôt

7

et nous aussi

8

Comme je suis très "timming" parait-il je bouscule un peu tout ce petit monde pour aller faire la visite du musée du bois avec le Haut fer

12

et sa roue à auguets de 4,20 m de diamètre

18

l'arbre à essence

13

Véro et Jean Louis en plein boulot ...

16

11

la visite est orchestrée par une équipe de bénévoles passionnés, qui nous font partager leur quotidien avec beaucoup de ferveur et d'intérêt.

Ensuite pour clôturer la promenade, petite marche apéritive autour de l'Etang des fées dans un cadre superbe

19

21

20

Retour au gîte où nous assistons à une démo de tampons Stamping Up par Anne qui a le mérite d'avoir traîné depuis Clermont une valise lourde comme du plomb !!

22

Désolée Anne je crois qu'on était un peu dissipées les filles !! mais on a vu de jolies techniques, nouvelles, Anne nous a préparé une petite boîte à monter avec des chocolats à mettre dedans et comme je n'ai rien écouté, je me suis jetée sur les chocolats !! il faut dire qu'après deux verres de punch lorrain je n'avais plus les idées très claires !!

Au fil de la soirée chacune reçoit son  petit échange, Coco m'a fait une jolie déco de page,

25

je reçois d'autres jolis cadeaux scrappés, pourrie gâtée la fille !! et Gérard et moi recevons un superbe cadeau commun qui nous a beaucoup touchés, je vous parlerai des cadeaux ultérieurement (oui je sais vous êtes curieuses mais patience !!)

30

Les DH ont très envie de préparer leur lit, je crois qu'ils sont un peu inquiets de ce qui les attend le lendemain matin, une rando de 10 km avec 400 m de dénivelé !!

Alors c'est l'heure de regagner le dortoir pour la bataille de polochon !!

31

32

Nous sommes toutes excitées comme des puces on n'a pas très envie de dormir, avec tout ce matos de scrap qui nous attend !! on va donc scrapper jusqu'à une heure très avancée de la nuit !!

L'ambiance au ptit déj est détendue malgré une nuit très courte !!

34

9h30 samedi, départ de nos zhoms pour la rando, ils sont prêts pour une super balade avec un temps magnifique.

36

Quelques images de leur parcours

43

avec les pauses,

40

les tables de Charlemagne au Haut du Roc

38

les arrêts "techniques",

39

les drôles de rencontres que je n'aurais pas aimé faire !!

42

Pendant cette matinée et pour répondre à la demande générale, nous attaquons un atelier reliure d'album photo, et là je dois dire chapeau les filles, vous m'avez épatée je ne pensais pas qu'on terminerai cet album !! pour une première vous avez été douées !!

et très concentrées !!

49

Voici nos DH qui arrivent, ils ont l'air un peu fatigués mais en forme

46

et comme on leur a préparé un petit réconfort : apéro dehors au soleil avec une superbe vue !! elle est pas belle la vie !!!

IMG_0126

Le temps passe vite et c'est déjà l'heure du départ pour Anne et Martine, c'était trop court mais déjà super qu'on ait pu se revoir ...

Après leur départ on attaque le fameux atelier n°2 sujet à discutions et controverses, bref il s'agissait de faire un mini avec nos 7 trombines, tournant ... à 7 mains !!! je ne m'étale pas sur les détails, vous les verrez plus tard sur les blogs des filles quand ils seront terminés !! nos DH ont bien rigolé !! et comme dirait Coco : "il faut réfléchir et calculer" !!

En fin de journée direction La Bresse où se tient le festival de la sculpture sur granit et sur bois, on peut regarder les artistes travailler

56

ensuite arrêt photo pour pause à deux dans un très joli cadre

57

58

Au retour pendant que Gérard nous prépare un Khir lorrain,

59

les filles studieuses équipées de portable vident les cartes mémoire pour récupérer les photos et il y en a près de 1200 !!!!!!!!!!!

60

9h30 dimanche en route pour Gérardmer et un petit tour du lac, ça serait dommage de venir dans les Vosges sans voir ce magnifique endroit

61

et cueillir quelques jonquilles

64

Et le temps passe décidément trop vite, c'est au tour de Véro et Didier de nous quitter.

Après leur départ on a un peu de mal à se remettre au scrap et en plus on n'a plus le stock de tampons et distress de Véro !!!

Pendant que les zhoms partent visiter une ancienne mine de cuivre au Thillot,

66

65

67

nous continuons le travail sur nos mini albums, puis je prends un cours de distress avec Juliette !! pas gagné tout ça !!

69

Dernière soirée tout le monde est un peu ko mais Juliette nous lance un ptit défi dont elle a le secret et c'est encore parti jusque tard dans la nuit ensuite il faut ranger le matos car c'est demain le grand départ !!

D'abord de Juliette et Stéphane qui reprennent le train à Remiremont

70

léger paquetage pour Stéphane !!!

71

Ensuite avec Coco, Marypaul, Jean Louis, Jean François, nous redescendons vers Epinal à la maison pour passer encore une journée ensemble.

Coco repart mardi matin et Marypaul mercredi matin, la maison est bien vide je suis un peu déboussolée !!

Mais ces moments c'était SUPER, je suis ravie d'avoir passé ce we avec vous tous, encore merci de votre aide, de votre bonne humeur, et de vos super cadeaux ...

Vivement la scrapcolo 3 !!!!!!!!!

Encore une dernière chose je n'ai pas eu le temps de répondre aux mails et cartes reçus ces derniers jours pour mon anniversaire (eh oui encore !!) mais je le ferai dès que je peux !! bonne fin de journée...

Posté par papicha à 17:55 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

28 avril 2008

Une page 30 x 30

Retour à une page cela fait un moment que je n'en avais pas fait, celle ci a encore été faite dans l'optique de la scrap colo !!

Ben oui pour nous mettre dans l'ambiance j'ai demandé à chacune des filles de préparer un ptit cadeau pour la scropine, une déco pour mettre sur une page, un tag, une fleur altérée ... peu importe pourvu que ce soit fait mimines !!

Ensuite j'ai demandé à Alexis de faire un tirage au sort pour déterminer à qui irait ce petit cadeau !! inutile de vous dire qu'il a pris son rôlr très au sérieux et j'en ai fait une page selon une mise en page d'une dictée de scrap que je propose en atlier à la colo !!!!

Ben oui il fallait que je teste avant !! et en fait elle ne me plait qu'à moitié !! enfin c'est pas grave c'est pour le fun !!

25

Papiers Sweet slumber Upsy Daisy

Je vous montre aussi le petit cadeau que j'ai réalisé pour l'occasion, un petti sa à coller sur une page pour y cacher un peu de journaling ..

IMG_1842

IMG_1844

Voilà je vous souhaite une très bonne  journée et vous dis à demain pour les impressions à chaud !!

Posté par papicha à 07:39 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

27 avril 2008

Les kits des ateliers ...

Je continue avec les différents préparatifs de la colo !! je ne savais pas trop comment présenter les différents kits de matos que j'avais préparé à chacune, et finalement j'ai opté pour des sacs en kraft que j'ai décorés avec une photo de chacune, un mini canvas avec les dates et voilà !!

IMG_1965

IMG_1967

IMG_1983

IMG_1985

IMG_1987

IMG_1989

IMG_1969

un détail du canvas

vc

Et puis pour que les DH ait leur petit paquet aussi, j'ai scrappé des enveloppes kraft avec du tissu et également leur photo et j'y ai glissé des dépliants sur les visites qu'il vont faire

IMG_1971

IMG_1973

IMG_1976

IMG_1978

IMG_1980

Voilà pour ce matin je vous souhaite une super bonne journée ...

Posté par papicha à 07:36 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

25 avril 2008

JOUR J

Depuis le temps que vous en entendez parler, on y est !! c'est le grand jour, nous attendons les scropines et leur DH pour le début d'après midi.

Pour vous situer l'endroit j'ai loué un gîte dans les hauts d'un petit village nommé SAULXURES sur MOSELOTTE, à moins de 30 minutes de Gérardmer, avec une superbe vue sur la vallée et on peut faire la fête sans crainte de déranger les voisins ... il n'y a que des chevaux et des vaches !!

Au programme bien sûr des ateliers scrap mais aussi de la randonnée pour les DH, des visites toujours pour les DH et bien sûr des visites et balades pour tout le monde, et des moments de partage, d'échange et de convivialité.

Cette 2ème édition de la scrap colo (la 1ère était en Auvergne chez Anne il y a tout juste un an) réunira, Marypaul et Jean Louis, Coco et Jean François, Véro et Didier,Juliette et Stéphane, Martine, Anne et bien sûr Gérard et moi même.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à préparer cette colo à répérer les endroits sympas pour que vous puissiez découvrir notre région dans les meilleures conditions au cours de ces 3 jours.

Assez papoté, place au scrap avec la pancarte d'accueil que j'ai préparé ( je l'avais faite pour la DT de 1001 scrap), je vais la fixer sur la porte du gîte !!

Elle est faite sur du carton plume et mesure quand même 45 cm sur 20 cm ...

  IMG_1097

Quelques détails ...avec la carte des Vosges et l'endroit où se situe le gîte

IMG_1098

la fleur locale : la jonquille

IMG_1099

un mini canvas avec les dates

IMG_1100

la fleur

IMG_1102

avec quelques mots (rencontre, amitié, partage) imprimés sur du ruban

IMG_1105

Voilà pour aujourd'hui, c'était un peu long !!! vous ne recevrez plus de newsletter avant mardi mais je vous ai préparé des articles pour chaque jour...alors venez me faire une tite visite !!

Bonne journée à toutes et tous et bon week end

Posté par papicha à 10:30 - - Commentaires [21] - Permalien [#]