21 décembre 2006

Mon autre PASSION ...

Comme je ne fais pas que du scrap je vais vous reparler de mon autre passion vous savez la miniature, ça fait longtemps !! et cette fois c'est aussi en rapport avec ma passion pour les voitures de course !!

Tout en rouge FERRARI ...

Voici la vitrine que j'ai faite entièrement à la main, mis à part la maquette de la voiture que j'ai achetée mais je l'ai quand même montée, tout le reste est fabrication maison avec de la pâte Fimo, du balsa, de la récup ...

1

Alors ça vous plait ???

Vous voulez voir la suite ?         

clique_ici_gif_018

Posté par papicha à 06:27 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


13 août 2006

EN MINIATURE : l'AUTO ECOLE GILLES

Nos copains GILLES et CHRISTELLE propriétaires d'une auto école, m'avait demandé de prendre en charge la décoration de leur vitrine et Christelle avait un faible pour ma maison miniature !!

J'ai donc décidé de reproduire le plus fidèlement possible leur lieu de travail...Mais contrairement à ma petite maison où j'avais travaillé dans l'imaginaire, là je devais reproduire quelque chose de bien réel et c'est beaucoup plus difficile !!

Cette réalisation m'a pris plusieurs mois, j'allais sur place je prenais des mesures, je faisais des photos de détails (et j'avais pas de numérique !!) je préparais des plans à l'échelle 1/12ème, puis je retravaillais...je retournais sur place !! bref ce fût un long travail !!

Ensuite il a fallu l'installer dans la vitrine du magasin  ... et "meubler" autour donc j'ai choisi de faire un décor à thème variant avec l'époque de l'année...

Et voilà comment on se retrouve "décoratrice" amateur !!

Auto__cole_1

Si vous voulez voir les déatails c'est :

clique_ici_gif_005

Posté par papicha à 11:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

20 mai 2006

QUELQUES PRECISIONS ...

Eh bien je suis super contente que la visite vous ait plu ! Vous avez été très nombreuses (nombreux il y a peut-être eu quelques maris aussi !!) à visiter mon blog.

Donc pour répondre à tous vos commentaires  voici quelques chiffres :

La maison mesure 65 cm de large, 35 cm de profondeur, et 70 cm de hauteur totale. Tout est à l'échelle 1/12ème.Le système éléctrique est caché dans le toit, le parquet du séjour est en chêne (s'il vous plait) et il a été entièrement réalisé à la main, je découpais des lamelles de 1 cm (d'ailleurs mes doigts se rappellent encore du cutter !! et des points de suture qui ont suivi !!!) que j'ai posées ensuite en chevron, puis le tout a été poncé et ciré. Les tuiles sont posées une à une aussi et les balustres de l'escalier itou !!

Voilà pour les détails !!

Encore merci à toutes les scropines pour tous vos commentaires et merci à Cath d'avoir gentiment mis mon article en lien sur son blog très "célèbre" ...

Je vous présenterai d'autres miniatures de temps en temps ...

Posté par papicha à 21:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Y'A LE SCRAP ... ET LE SCRAP ... ET AUSSI ....

LA MINIATURE

Je vous en ai déjà parlé c'est mon autre passion tout aussi ... prenante. Alors aujourd'hui je vous invite à "entrer" dans ma petite maison de poupée pour une petite visite. Cette réalisation m'a tenue en haleine pendant plus de deux années.

Il y a environ 380 heures de travail, j'ai pris beaucoup de plaisir à monter tout les petits meubles et à soigner la déco, c'est passionnant. J'ai eu l'aide de mon mari pour la pose des carrelages, et de mon frère pour l'installation de l'électricité ...

1

Si vous voulez en voir plus, cliquer     ICI   

Bonne visite ...

Posté par papicha à 07:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]