15 mai 2006

ENCORE QUELQUES FLEURS ...

Voici une page faite les jours derniers quand j'étais en vacances et que j'avais mes journées entières à consacrer au scrap, à la photo ... Bref la belle vie !!

Toujours des fleurs de mon jardin, mais rendons à César ce qui appartient à César, je ne suis pas "responsable" !! de la beauté de ces fleurs, je ne m'en occupe pas c'est mon mari qui bichonne le jardin, moi je me contente de faire les photos quand c'est au top !! et... les pages de scrap !

Donc une page encore un peu en mosaïque (et dire qu'à mes débuts au scrap j'avais du mal à découper mes photos), sur un fond uni. Eh oui j'ai encore du mal à utiliser les papiers à motifs, mais avec toutes les superbes pages que j'ai vues sur vos blogs, je crois que je vais reconsidérer mon stock !! Ah à propos si quelqu'un a une méthode de rangement pour le papier et tout le matos de scrap, je suis preneuse !! car moi j'ai beau ranger sans arrêt c'est toujours un peu le souk !!

Bonne journée à toutes ...

img_0366

Posté par papicha à 06:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


14 mai 2006

VIVE LE 100 ème VISITEUR

Bon je ne suis pas une accroc des stats mais je viens de constater avec surprise que la barre des 100 est atteinte en moins d'une semaine ! Je suis épatée, il y a même 21 visiteurs US, c'est vrai que le scrap vient de chez eux !! quelques belges, suisses et anglais.

Bon ce chiffre reste très modeste par rapport aux scropines mais bon ... j'suis contente c'est un début !

En remerciement à quelqu'un qui va se reconnaître je vais vous offrir quelques photos prises hier entre deux averses dans mon jardin ...

Le Viburnum ....

img_0446

L'azalée ...

img_04471

L'iris de rocaille

img_0459

Le bleuet

img_0463

Posté par papicha à 20:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bienvenue dans la cité des Doges

Je vais vous retracer dans les jours à venir un week end qui m'a beaucoup marquée :

VENISE pendant le carnaval

C'est une ambiance très particulière et mystèrieuse...

Venise est, avec Paris, la capitale des amoureux. Mais c'est également là, au coeur de la lagune, que se déroule chaque année depuis la Renaissance un carnaval qui autrefois pouvait durer jusqu'à six mois.

Le Carnaval de Venise se tient traditionnellement les dix jours précédant le Mercredi des Cendres.
Au début du carnaval, la tradition voulait que les participants, roturiers et aristocrates, revêtissent des costumes extravagants et restent anonymes grâce à leur masque, ne faisant ressortir que les yeux. Ces déguisements permettaient aux Vénitiens de s'échapper d'un quotidien parfois trop lourd. Tout le monde se mettait alors à danser et à flirter dans les rues. Mais à la suite de nombreuses dérives, le carnaval fut
interrompu de nombreuses années et ne reprit de l'importance que dans les années 1970.

Aujourd'hui, le Carnaval de Venise suscite un réel engouement de la part des touristes européens : les hôtels sont complets souvent six mois à l'avance. Si certains viennent en simples curieux, d'autres, en revanche, prennent la peine de se déguiser.

img_0379

Posté par papicha à 16:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 mai 2006

MAGNIOLIA

C'est jour de repos et en plus il a plu une bonne partie de la journée, ça se voit ...troisième message de la journée pour vous présenter une page qui me plaît bien, en fait j'adore les magnolias , donc les idées pour mettre en page viennent tout naturellement et vous le verrez plus tard j'aime beaucoup les pages en mosaïque.img_03651

Posté par papicha à 21:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

La technique du QUILLING

L'art du Quilling, remonte au 16ème siècle, en France et en Italie, les religieuses créaient des bordures ornementales pour décorer des objets religieux, au 18ème c'est devenu un passe temps pour les jeunes filles de la bonne société,  on trouve aujourd'hui des réalisations en quilling dans les musées.

Le nom vient de "quill" (plume d'oie en anglais)qui servait à rouler les bandes à l'origine. Le création de volutes est une technique très facile à apprendre et on se prend vite au jeu ...

Il faut prendre :

- de fines bandes de papier (5mm maximum)

- un outil à quilling (ça ressemble à une aiguille avec une partie plus fine à l'extrémité), moi je n'en ai pas, mais une aiguille à tricoter fine fait très bien l'affaire

-  de la colle (en stylo c'est plus pratique)

Quelque soit la forme que l'on veut faire il faut toujours commencer par rouler un cercle (si on n'a pas l'outil on peut humidifier un peu le début de la bande pour amorcer la roulade)

_tapes_1_quilling_11

Quand la roulade est terminée, il faut laisser s'échapper le cercle roulé, soit partiellement, soit complètement selon l'effet voulu.

Ensuite pour créer une forme , il faut pincer légèrement le cercle entre le pouce et l'index

_tape2_quilling

ici le cercle est transformé en goutte d'eau. Il ne reste plus qu'à déposer un peu de colle sur l'extrémité intérieure de la bande et à la rabattre sur la volute.

_tape3_quilling

En pinçant les 2 côtés on obtient une marquise

_tape4_quilling

Pour faire un coeur, il faut repérer le milieu de la bande, pincer, puis on roule chaque côté vers l'intérieur

_tape_5_quilling

On peut réaliser ainsi pétales de fleurs, étoiles, feuille ...

Voici quelques exemples :

formes_quilling_1

Au début ça demande un peu de patience et de la pratique mais c'est très facile (j'y arrive et je suis nouvelle scrapeuse alors ...)

Bonne roulade

Posté par papicha à 16:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


MERCI

Un grand merci à toutes les blogeuses qui sont venu me rendre une petite visite, leurs encouragements sont très sympas ça stimule !!

Une pensée toute particulière à Cath qui se la "coule" douce ce week end, et qui a eu la gentillesse de me mettre en lien sur son blog pour que ses scropines puisse me rendre visite.

Je vous retrouve dans la soirée pour parler un peu Quilling ...

Posté par papicha à 11:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 mai 2006

LES SCROPINES, VOUS CONNAISSEZ ?

Oui sans doute, et la boîte à scropines ?

C'est un petit outil, inventé je crois par cath, pour classer les fiches des scropines, donc comme je visite beaucoup son blog je lui ai adressée une fiche pour ranger dans sa jolie boîte ... et comme elle l'a reçue je peux vous la présenter... pour résumer j'ai cru comprendre qu'elle aimait beaucoup les fleurs !!

La fleur en volute est réalisée selon la technique du quilling, art pratiqué depuis la reanissance et qui consiste à créer des motifs à partir de fines bandes de papier que l'on roule et auxquelles on donne des formes. C'est une technique très facile... Elle est décrite dans Histoires de pages N° 7.

Recto

fiche

et verso

fiche_2_blog

Posté par papicha à 21:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

JE ME PRESENTE ...

Après la première grande étape que fût la création de mon blog, voici l'étape de présentation. Depuis une semaine je "chine" des infos à droite et à gauche pour le côté technique car je suis plutôt novice dans le domaine. Mais j'apprends vite si on me donne de bons conseils !!

Je passe un temps infini tous les jours sur les blogs de nombreuses scrappeuses, et c'est ce qui m'a donné l'envie de créer mon blog moi aussi pour pouvoir partager cette nouvelle passion un peu folle qu'est le scrap !! et comme je suis dans une région où c'est encore peu répandu, du moins à ma connaissance je me suis dit que c'était l'occasion de ne plus pratiquer toute seule dans mon coin !

Voici donc une première page pour me présenter ...

blog42

Posté par papicha à 18:06 - Commentaires [8] - Permalien [#]

08 mai 2006

scrapmalin_1

Posté par papicha à 14:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 mai 2006

ELABORATION

Hello !!

Passionnée de scrap (entre autre!!) j'ai décidé d'ouvrir un Blog... mais voilà maintenant il faut le "bâtir" et comme je suis novice ça va me demander un peu de temps...

Donc patience je vous retrouverai prochainement...

Posté par papicha à 13:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]