Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 486
Archives
9 septembre 2013

Un peu de rangement ...

Un petit passage éclair en ce début de mois de septembre, je suis enfin en vacances, en repos, mais ça ne commence pas forcément très cool, (je vous en reparlerai !!)

C'est la période rangement parait-il !! alors parlons en ... une nouvelle fois de ces satanés tampons clear inrangeables !! En début d'année j'avais tenté une nouvelle fois de trouver THE WAY TO ORGANIZE MY CLEAR STAMPS ...

J'avais donc ressorti les classeurs (méthode Doado), j'en avais refait 1 ou 2 histoire de mettre les derniers achats, le tout rangé dans un tiroir Alex avec un répertoire de tous les tampons qui m'indiquait dans quel classeur trouver ce que je cherchais ! 

IMG_7768

 IMG_7769

mais il y avait aussi les boitiers DVD pour les tampons plus épais

IMG_7771

et les boitiers CD poour les tampons Scrapalacarte, que je trouvais bien de conserver

IMG_7772

IMG_7773

et aussi les planches Florilèges que je gardais à part dans un panier ...

Bref une galère de chercher dans tout ça, et ça finissait par me dégoûter d'utiliser les clears, d'ouvrir un tas de classeurs, boites ...

J'avais repéré sur un blog Canadien me semble t-il (lu aussi dans un N° d'ES) une méthode de pupitre qui me semblait être assez pratique.

Donc je me suis lancée à la recherche d'un pupitre "Tarifold", quand j'ai vu le prix ça m'a très vite calmée !! mais l'idée ne m'a pas quittée pour autant. Je cherchais régulièrement sur les annonces du "Bon Coin" pour trouver l'occaz pas chère et voilà chose faite récemment.

J'ai fait une couture au milieu de chaque pochette ce qui me permet de glisser 2 plaques de clear dans la hauteur (4 par pochette). donc pour 30 pochettes je peux ranger 120 plaques de clear, ce qui me laisse de la marge !! ben oui je n'en ai pas autant ! et les pupitres on peux en trouver avec 60 pochettes pour celles qui ont beaucoup de clear !

Quelques images

IMG_2937

IMG_2936

Ce pupitre a trouvé sa place sur ma désserte à roulettes, dans un coin de ma scraproom, ce qui ne me prend pas de place sur mon plan de travail 

IMG_2950

 IMG_2940

IMG_2939

IMG_2944

je les ai rangé par thèmes et certains par marques en fonction de l'utilisation que j'en ai faite jusqu'à présent, mais ça va peut-être changer !

IMG_2945

je peux approcher la désserte quend je scrappe si besoin ... 

IMG_2947

IMG_2946

Alors, vous en pensez quoi ? êtes vous convaincues ? moi je suis très contente de n'avoir plus qu'un endroit où chercher, je vous dirai si c'est  aussi pratique que ça en a l'air ... dès que je vais me remettre à scrapper c'est à dire après mes vacances !

Bon début de semaine à tous, je vous refais un ptit coucou avant mon départ ...

signature 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah ok ! bonne idée ! merci pour ta réponse rapide, Patou ! j'en ai trouvé à 30 € avec 35 pochettes.<br /> <br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> chantal
F
comme elle est belle et surtout fonctionnelle ! j'adooooore ! quel bel univers pour scrapper, un rêve !<br /> <br /> J'ai trouvé un pupitre pour ranger mes tampons. Je vois que vous avez cousu vos pochettes mais vous les avez ouvertes sur les côtés pour pouvoir glisser les planches, c'est bien ça ? Merci pour votre réponse. <br /> <br /> A bientôt.
M
Bonjour, je m'apprête à investir dans un tarifold pour ranger mes tampons clears, mes dies et classeurs de gaufrage, car je trouve ce système de rangement méga pratique :) Je m'interroge toutefois sur les coutures, Est-ce que sur le long terme, ça ne finit pas par craquer? merci du renseignement :)
I
ok merci pour l'info
I
c"est une très bonne idée on peut trouver se classeur ou et c'est quoi sont nom
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité