Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 494
Archives
17 octobre 2006

Le CHÂTEAU D'EPINAL

Après notre "méga" récolte de champignons, nous avons poursuivi notre promenade dominicale dans les ruines du Château d'Epinal, où l'on a une vue imprenable sur toute la ville.

Il a été construit par Jacques de Lorraine, évêque de Metz, vers le milieu du 13ème siècle. Perché sur une crête rocheuse à 387 m d'altitude, il se présente comme une enceinte polygonale pourvue d'un puissant donjon résidentiel. Les restes du logis seigneurial ainsi que d'autres bâtiments (arsenal, logis du capitaine, four, chapelle...) ont été mis au jour durant la fouille du château.

Agrandi et adapté à l’artillerie par les ducs de Lorraine au début du 16ème siècle, le château a été détruit par les troupes de Louis XIV en 1670. Cet ensemble fortifié médiéval est classé monument historique.

Les ruines du grand Château (350m x 70m) sont en cours de restauration et de consolidation.

IMG_2428

Vous voulez voir la suite c'est par ici :

clique_ici_gif_005

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pour la rectif !! on voit le métier, c'était pas un faute de frappe c'était juste pour tester tes connaissances !!!LOL je rectifie !!! <br /> Bisous
A
trés joli Patou, hum juste une petite rectification, ce doit être une erreur de frappe, et puis comme je suis prof d'hsitoire je n'ai pas pu m'empêcher mais en fait c'est "détruit par les troupes de LOUIS XIV"...<br /> bisousssssssssss<br /> audrey
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité