Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 497
Archives
26 mars 2007

RIO

Ville à l'image de son pays faite de contrastes, où l'opulence côtoie la misère, la nonchalance se mêle au survoltage, le carnaval se débride jusqu'à l'angoisse.

Déchue de son titre de capitale, la 2ème ville du Brésil n'en demeure pas moins la vitrine pour 120 millions de brésiliens et pour tous les amoureux de son rythme.

Le quartier "Santa teresa", centre ville colonial, avec son tram, contraste avec le Rio des affaires et ses quartiers très modernes, les petites églises coloniales, les rues commerciales animées où se sont installés les artistes, les vieilles demeures coloniales donnent à ce lieu une atmosphère unique qui fait partie du quotidien des cariocas (habitants de Rio).

santa_teresa_1

Le symbole qui protège l'entrée de la baie est sans conteste le célèbre "Pain de Sucre" qui domine Rio de ses 395 m et offre un panorama exceptionnel sur la ville et les plages de Copacabana, Ipanéma

Le pain de sucre

mont_insolite_pain_vue_rio_928799

La célèbre plage de Copacabana

mer_copacabana_plage_rio_bresil_231300

celle d'Ipanema

mer_ipanema_plage_bresil_rio_2868

C'est ici à Rio que s'engagèrent les navigateurs portugais en janvier 1502 et, croyant avoir affaire à l'embouchure d'un fleuve, ils baptisèrent le site "le fleuve de janvier" ou Rio de Janeiro.

J'espère là aussi, avoir la possibilité de survoler la baie en hélico … Je vous raconterai !!

Très bonne journée à toutes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de choses encore aujourdhui,j'adore voyager et apprendre plein de trucs sans prendre l'avion!!!Bisous.
G
I'm so happy you enjoyed visiting Rio. I have lived in Ipanema for four years and was great. People are lovely and the beach is gorgeous. Thanks for sharing your photos.
K
C'est génial grâce à toi on voyage tous les jours.<br /> Bizzz
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité