Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 459
Archives
1 mai 2008

La SCRAP COLO en images ...

Comme je sais que vous êtes un peu impatientes de connaître les détails de ce week end dont vous entendez parler depuis si longtemps, je ne vous fais pas languir plus !!

Depuis une bonne semaine je m'active pour que tout soit prêt, inutile de dire que la voiture est bien chargée, (on a même été obligé de réquisitionner celle de mon frère !!)

0

9h00 vendredi matin nous prenons possession des lieux, le temps est gris et frais, j'espère que ça va s'arranger !!, Gérard installe une grande table pour le scrap et une autre table pour les repas, une troisième table viendra accueillir les différentes réas des copines ainsi que les sacs pour les ateliers

2

1

derniers préparatifs en cuisine, (avec la crème dans les petits choux !!) ainsi que dans les dortoirs

2

et voilà il est midi on est dans les temps !! reste à me rendre présentable pour accueillir les cop's !! et leur DH.

13h00 à ma grande surprise et sans GPS, voici Véro et Didier les premiers !! suivis de près par Coco et Jean François puis par Marypaul et Jean Louis, je ne m'étale pas sur le problème de clé !! qui nous a laissé à la rue pendant un moment !!

Quand enfin Césame s'ouvre on peut faire la visite guidée !!

2

L'heure tourne, Gérard, Didier et Jean François partent à Remiremont récupérer Anne, Martine, Juliette et Stéphane à la gare et pendant ce temps là, Coco s'active à la préparation du pain

4

et Véro en mauvaise élève termine son échange pour ce soir !!

4

Ils arrivent, embrassades, rigolades, on est toutes contentes de se revoir !!

5

les retrouvailles sont plutôt bruyantes !!

6

nos Zhoms ont même penser à ramener des bouquets de jonquilles pour décorer la table !!

6

Les DH se retrouvent aussitôt

7

et nous aussi

8

Comme je suis très "timming" parait-il je bouscule un peu tout ce petit monde pour aller faire la visite du musée du bois avec le Haut fer

12

et sa roue à auguets de 4,20 m de diamètre

18

l'arbre à essence

13

Véro et Jean Louis en plein boulot ...

16

11

la visite est orchestrée par une équipe de bénévoles passionnés, qui nous font partager leur quotidien avec beaucoup de ferveur et d'intérêt.

Ensuite pour clôturer la promenade, petite marche apéritive autour de l'Etang des fées dans un cadre superbe

19

21

20

Retour au gîte où nous assistons à une démo de tampons Stamping Up par Anne qui a le mérite d'avoir traîné depuis Clermont une valise lourde comme du plomb !!

22

Désolée Anne je crois qu'on était un peu dissipées les filles !! mais on a vu de jolies techniques, nouvelles, Anne nous a préparé une petite boîte à monter avec des chocolats à mettre dedans et comme je n'ai rien écouté, je me suis jetée sur les chocolats !! il faut dire qu'après deux verres de punch lorrain je n'avais plus les idées très claires !!

Au fil de la soirée chacune reçoit son  petit échange, Coco m'a fait une jolie déco de page,

25

je reçois d'autres jolis cadeaux scrappés, pourrie gâtée la fille !! et Gérard et moi recevons un superbe cadeau commun qui nous a beaucoup touchés, je vous parlerai des cadeaux ultérieurement (oui je sais vous êtes curieuses mais patience !!)

30

Les DH ont très envie de préparer leur lit, je crois qu'ils sont un peu inquiets de ce qui les attend le lendemain matin, une rando de 10 km avec 400 m de dénivelé !!

Alors c'est l'heure de regagner le dortoir pour la bataille de polochon !!

31

32

Nous sommes toutes excitées comme des puces on n'a pas très envie de dormir, avec tout ce matos de scrap qui nous attend !! on va donc scrapper jusqu'à une heure très avancée de la nuit !!

L'ambiance au ptit déj est détendue malgré une nuit très courte !!

34

9h30 samedi, départ de nos zhoms pour la rando, ils sont prêts pour une super balade avec un temps magnifique.

36

Quelques images de leur parcours

43

avec les pauses,

40

les tables de Charlemagne au Haut du Roc

38

les arrêts "techniques",

39

les drôles de rencontres que je n'aurais pas aimé faire !!

42

Pendant cette matinée et pour répondre à la demande générale, nous attaquons un atelier reliure d'album photo, et là je dois dire chapeau les filles, vous m'avez épatée je ne pensais pas qu'on terminerai cet album !! pour une première vous avez été douées !!

et très concentrées !!

49

Voici nos DH qui arrivent, ils ont l'air un peu fatigués mais en forme

46

et comme on leur a préparé un petit réconfort : apéro dehors au soleil avec une superbe vue !! elle est pas belle la vie !!!

IMG_0126

Le temps passe vite et c'est déjà l'heure du départ pour Anne et Martine, c'était trop court mais déjà super qu'on ait pu se revoir ...

Après leur départ on attaque le fameux atelier n°2 sujet à discutions et controverses, bref il s'agissait de faire un mini avec nos 7 trombines, tournant ... à 7 mains !!! je ne m'étale pas sur les détails, vous les verrez plus tard sur les blogs des filles quand ils seront terminés !! nos DH ont bien rigolé !! et comme dirait Coco : "il faut réfléchir et calculer" !!

En fin de journée direction La Bresse où se tient le festival de la sculpture sur granit et sur bois, on peut regarder les artistes travailler

56

ensuite arrêt photo pour pause à deux dans un très joli cadre

57

58

Au retour pendant que Gérard nous prépare un Khir lorrain,

59

les filles studieuses équipées de portable vident les cartes mémoire pour récupérer les photos et il y en a près de 1200 !!!!!!!!!!!

60

9h30 dimanche en route pour Gérardmer et un petit tour du lac, ça serait dommage de venir dans les Vosges sans voir ce magnifique endroit

61

et cueillir quelques jonquilles

64

Et le temps passe décidément trop vite, c'est au tour de Véro et Didier de nous quitter.

Après leur départ on a un peu de mal à se remettre au scrap et en plus on n'a plus le stock de tampons et distress de Véro !!!

Pendant que les zhoms partent visiter une ancienne mine de cuivre au Thillot,

66

65

67

nous continuons le travail sur nos mini albums, puis je prends un cours de distress avec Juliette !! pas gagné tout ça !!

69

Dernière soirée tout le monde est un peu ko mais Juliette nous lance un ptit défi dont elle a le secret et c'est encore parti jusque tard dans la nuit ensuite il faut ranger le matos car c'est demain le grand départ !!

D'abord de Juliette et Stéphane qui reprennent le train à Remiremont

70

léger paquetage pour Stéphane !!!

71

Ensuite avec Coco, Marypaul, Jean Louis, Jean François, nous redescendons vers Epinal à la maison pour passer encore une journée ensemble.

Coco repart mardi matin et Marypaul mercredi matin, la maison est bien vide je suis un peu déboussolée !!

Mais ces moments c'était SUPER, je suis ravie d'avoir passé ce we avec vous tous, encore merci de votre aide, de votre bonne humeur, et de vos super cadeaux ...

Vivement la scrapcolo 3 !!!!!!!!!

Encore une dernière chose je n'ai pas eu le temps de répondre aux mails et cartes reçus ces derniers jours pour mon anniversaire (eh oui encore !!) mais je le ferai dès que je peux !! bonne fin de journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est dingue ça! ça avait l'air génial!
H
Bonjour Patou<br /> <br /> Qu'est-ce que tu as bien fait les choses !!! Qu'est-ce que cela donne envie !!!!!<br /> <br /> Tu sais que depuis un certaint temps je me suis rendue invisible sur ton blog .. Comme un fantôme, je venais, j'admirais (car je suis une de tes nombreuses fans) mais par manque de temps je ne laissais pas un mot de mon passage et c'est pas gentil du tout de ma part. Tu fais vraiment trop de choses bien pour ne pas te remercier de les partager car tu es une mine d'idées !!!!!! pour ne pas te dire que ce que tu fais tu le fais toujours trés bien, trés classe ... et en plus avec toi on visite le monde.<br /> <br /> Je te fais un gros gros bisous bien ensoleillé et je repars de ton blog avec la merveilleuse visite que tu as organisée pour tes scrappeuses et surtout pour leur mari !! Quel organisation .. Pas étonnant que les filles en parlent en long et en large sur leurs blogs!!<br /> <br /> Encore des bisous pour avoir mis autant de temps à venir te laisser une message<br /> Marie-Hélène à Madrid
S
C'est vraiment génial de former une telle équipe, en connaissant quelques une je suis certaine qu'il y a eu de l'ambiance, bonne humeur et rigolade, vous avez raison, il faut savoir savourer ces bons moments et il parait que tout y était très bien organisé, mais quand on aime on ne compte pas.<br /> Biz Sylvie
M
bravo à toutes ! vous êtes une fine équipe, et quelle organisation, quel punch. Je suis épatée de voir que les maris participent à la colo chaque fois. donc bravo à tous !
M
Quelle belle aventure que ce week end que tu as l'air d'avoir organisé avec brio. C'est trés sympa de partager ces moments de plaisir avec nous. Bisou
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité