Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 459
Archives
5 septembre 2012

Une semaine entre amis ...

Je savoure comme il se doit ce début de vacances, ça fait un bien fou et ça me permet de préparer tranquillement mon futur départ, et la corvée des valises.

En attendant, je prends enfin le temps de revenir en images sur le séjour de Marypaul et Jean Louis dans les Vosges ... et pour une fois ma copine en a déjà fait le récit ... (ici).

Une semaine bien sympathique, avec un super temps estival , du coup nous avons pu profiter du jardin se balader dans les rues d'Epinal et visiter des endroits que nous ne connaissions pas ...

IMG_8367

jean louis 010

jean louis 014

jean louis 019

A commencer par une belle soirée dans le cadre des "Dîners insolites du Patrimoine" à Plombières les Bains, je vous en ai parlé ici puisque j'ai déjà scrappé une page sur cette soirée.

Avant tout une petite balade dans la ville thermale, très fleurie,

IMG_8372

IMG_8400

puis l'accueil par "l'insolite" guide !!

IMG_8401

les jardins en terrasse, bien agréables la petite balade sur les hauts de Plombières !

IMG_8409

IMG_8410

IMG_8415

et bien agréable aussi le petit remontant !

IMG_8416

avant de découvrir le décor de ce salon de l'hôtel de ville sous l'oeil de Napoléon 3 et Eugénie !! (n'est ce pas les historiens du groupe?)

IMG_8419

une jolie table avec la déco florale de Pascal (l'artiste qui est dans mes liens)

IMG_8420

IMG_8426

IMG_8428

IMG_8439

IMG_8432

IMG_8438

 

IMG_8444

Nous avons poursuivi ce beau week end avec la visite de l'Abbaye d'Autrey et de ses magnifiques jardins, à pein à 20 minutes de chez moi et je ne connaissais pas !! impardonnable d'autant que je connais bien la route, et pour cause c'est juste à côté de la boite à Scrap !!

004

021

025

026

032

041

057

067

072

Inutile de dire que je me réserve un mini sur cette visite car j'ai adoré les jardins.

Le lundi et mardi je reprenais gentiment le chemin du boulot (chercher l'erreur !) pendant que ces 3 braves retraités continuaient leurs balades .. l'Imagerie d'Epinal, La Basilique ...

Le mardi après midi ils avaient programmé la visite du Fort d'Uxegney, comme tout le monde connait ma passion pour le sujet, j'ai négocié quelques heures de congés pour les accompagner, je ne pouvais pas rater ça !!!

Et en plus je n'ai pas été déçue, la visite était très intéressante (opressante parfois dans ces locaux confinés) et le guide passionné et passionnant !

IMG_8448

IMG_8471

IMG_8484

IMG_8490

jean louis 222

L'occasion pour Jean Louis de faire quelques clichés pour alimenter son "album à bulles" !

538667_280441175393136_1418968102_n

La journée s'est terminée dans un bon resto, autour d'un excellent dîner et ensuite une petite balade nocturne digestive !

mp 030

Car la journée du 15 août était placée sous le signe du SPORT !! les hommes rejoints par nos amis Claude et Monique prenaient le chemin du Col du Drumont et du col de Bussang. Ils ont fait une belle rando par 30° (qui a dit qu'il ne faisait pas chaud dans les Vosges ?) avec de beaux paysages.

L'ambiance juste avant le départ

IMG_8504

IMG_8508

gérard 005

gérard 008

jean louis 241

jean louis 242

Nous les filles nous les avons retrouvés directement à la ferme auberge

IMG_8512

IMG_8513

IMG_8514

nous avons dégusté une excellente tête de veau, qui a laissé quelques traces dans les jambes des randonneurs quand ils sont repartis !! Dur dur la remontée après un tel repas !

jean louis 234

gérard 015

IMG_8527

IMG_8530

IMG_8529

IMG_8531

La semaine s'est terminée par une belle détente à la Villa Pompéï ... un vrai bonheur !

mp 038

Et voilà une semaine qui a passé très vite, comme tous les bons moments ... et qui a été suivie de 2 semaines intenses avant les vacances !!

Bonne journée à tous je vous retrouve demain pour ... du scrap

signature 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien beau reportage. Merci de nous le faire partager (j'ai vu aussi celui de M.Paule).<br /> <br /> Bonnes vacances à vous 2<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
V
De superbes moments d'amitié immortalisé grâce à toutes ces jolies photos et un programme complet d'activités détentes,tout y était pour rendre ce séjour vosgien plus qu'agréable,il nous permet une fois de plus de découvrir toutes les richesses de cette merveilleuses region.<br /> <br /> Un gros bisous à tous les deux et bons préparatifs de voyage....
C
Superbe reportage pour ce séjour des copains placé sous le signe de l'amitié,de la bonne humeur et avec le soleil en plus et le dîner hummm ça avait l'air drôlement bon!Bisous
L
encore un beau reportage, de belles photos, des paysages, et surtour l'amitié.<br /> <br /> bonne préparation des valises.<br /> <br /> les notres sont en cours aussi <br /> <br /> biz
C
eh bien voilà un beau reportage avec des très belles photos !!! nous aussi on a voyagé !!<br /> <br /> bonnes vacances et bon voyage à vous 2<br /> <br /> bises<br /> <br /> coco
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité