Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 486
Archives
31 janvier 2014

Départ ...

Comme je vous l'avais laissé entendre il y a quelques temps, le jour du départ est enfin arrivé, nous partons ce soir sur Paris pour nous envoler de bon matin demain vers l'Amérique Centrale et plus précisément le COSTA RICA.

Le pays de la pura vida... Surnommée la "Suisse de l'Amérique centrale" En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/destinations/amerique/costa-rica#QblDqHeSKHXHPTMy.99
Le pays de la pura vida... Surnommée la "Suisse de l'Amérique centrale" En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/destinations/amerique/costa-rica#QblDqHeSKHXHPTMy.99

Pays qui possède unrelief varié, entre la côte Caraïbes et la côte Pacifique, avec une chaine de volcans encore en activité, pays riche en Parcs Naturels, où la flore et la faune sont parait-il merveilleuses, je pense que je vais me régaler en photos !

 

1

Nous arriverons à San José, capitale moderne

2

3

Nous prendrons ensuite la direction de tortuguero sur la côte Caraïbes, pour des visites et balades en pirogues sur des canaux artificiels pour observer les oiseaux, et les mammifères qui peuplent cette région (tortues, crocodiles ...) parmi une végétation exubérante

4

5

6

 

8

Nous rejoindrons ensuite la région centrale, où sont situés les volcans, les plantations de bananes, les plantations de café ... et surtout le célèbre Volcan Arenal (1633m d'altitude)

9

10

11

11

Puis nous continuerons dans la région du Guacanaste où l'on élève des chevaux et du bétail.

12

13

14

15

Après ce périple, nous rejoindrons avec plaisir le Pacifique pour profiter de quelques jours de détente sur la plage de Tambor

15

16

17

Voilà un petit aperçu de notre "tour" Costa Ricain !! et comme d'habitude pour m'accompagner, mon livre de bord toujours fait sur le même modèle et sans trop de "fioritures" parce qu'il va être maltraité tout au long de ce voyage !

Il est réalisé avec les superbes papiers Lorelaï Design, série Globe Trotter avec lesquels je viens de terminer un album sur San Francisco, que vous verrez plus tard quand je trouverai le temps de faire les photos !!

IMG_4447

IMG_4448

A bientôt donc, pour celles qui me suivent via Facebook ou Instagram, vous pourrez voir des images de notre périple au jour le jour !! (je me suis équipée de super batterie pour l'Iphone donc je devrais pouvoir rester connectée !! lol !!

signature 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super Patou.<br /> <br /> Profitez en bien.<br /> <br /> Tu es sur instagram je ne savais pas, je vais essayer de te trouver.<br /> <br /> Gros bisous
C
Bon voyage et excellent séjour ! Un fabuleux voyage a commencé pour vous ! Profitez-en bien !! Ton road book est superbe !! Bises.
V
Beau voyage en perspective, tu nous vends du rêve là, surtout vu le temps exécrable d'aujourd'hui !! lol !! Profite bien et fais le plein en jolies photos que tu pourras scrapper après ! Tiens si tu m'acceptes, je veux bien te suivre sur FB pour rêver un peu tous les jours ;-)<br /> <br /> Bises et bon voyage, <br /> <br /> <br /> <br /> Séverine.
A
je te souhaite un très beau voyage, il y a tout ce que j'aime là dedans; à très bientôt pour de belles photos et de superbes pages bises
Y
Je vous souhaite un bon voyage et je ne pourrai pas vous suivre sur FB car je ne l'ai pas.<br /> <br /> Mais j'aurai le plaisir à votre retour de découvrir tes superbes photos.<br /> <br /> Celles que tu as mis en aperçu donnent déjà envie d'y aller.<br /> <br /> Bisous à toi et ton chéri et bon séjour.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Yoyotte
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité