Le Blog de Patou
17 février 2014

Retour difficile ...

Eh oui toutes les bonnes choses ont une fin et ce périple au Costa Rica est bel et bien terminé !! Ce matin je reprends le chemin non pas des écoliers mais du bureau !!

Après plus de 2 semaines de vacances, inutile de dire que ça va être dur !! C'est la vie et je n'ai plus le droit de me plaindre avant Pâques comme dirait un ami !!

En attendant je vous propose de revenir sur ce voyage avec quelques mosaïques de photos.

Tout d'abord dans la région Caraïbes de Tortuguéro où malheureusement nous n'avons vu aucune tortue puisque ce n'est pas la saison !! Les fleurs fruits et papillons sont nombreux et colorés

collage 1

La côté Caraïbes sauvage, où il est très déconseillé de se baigner tellement les vagues sont violentes !

collage

La visite du Parc National de Tortuguero se fait en bateau sur les canaux naturels et artificiels, la balade est très agréable, et calme,

on est à l'affût pour découvrir les oiseaux

collage 4

les reptiles, mammifères et autres bestioles peu engageantes !!

collage 5

sans oublier la sacrée grenouille aux yeux rouges, que nous avons cherché un bon moment !! eh oui quand elle dort sur une feuille on ne la remarque pas !!

collage 6

Après 2 jours en pleine nature dans le lodge, nous avons rejoint la ville pour une immersion totale dans la Capitale de San José

collage 7

collage 8

Une autre étape à découvrir, la chaîne des volcans avec pour commencer le Volcan POAS, un des 5 volcans actifs du pays, il culmine à 2600 m. Son cratère principal héberge un lac acide qui dégage des vapeurs sulfurées. Nous avons eu beaucoup de chance d'arriver au moment où la vue était bien dégagée, mais il faut faire très vite pour les photos, car à peine quelques minutes plus tard il était noyé dans une brume épaisse

collage

Cette région des volcans est aussi la région des plantations de café

des cultures de fruits que nous avons pris plaisir à déguster au bord de la route !

Une autre journée consacrée à la découverte des Volcans avec Arenal, majestueux, nous logeons dans un magnifique hôtel au pids du volcan, et là encore il faut faire vite pour les photos car le sommet disparait sans cesse sous la brume épaisse !

collage

Un longue marche à travers la forêt tropicale nous fera découvrir les différentes espèces d'arbres et d'animaux, balade agrémentée de nombreux ponts suspendus !! âmes sensibles au vertige, s'abstenir !!

Après cette longue marche, nous arrivons à Rincon de la vieja, dans une immense hacienda, perdue au milieu de nulle part , ce sera le point de départ pour des activités à sensation ou autres ....

Mais avant ça, nous repartons pour le dernier volcan, une grande marche au soleil, où la respiration est à certains moments un peu pénible à cause de l'odeur de souffre très prenante, mais qui ne dérange pas les singes qui n'hésitent pas à nous "canarder" au passage !

collage

Nous avons vu 3 types de volcans différents : celui de Poas avec le cratère, celui d'Arenal avec le sommet conique et celui de Rincon qui est très étalé avec des geyser d'eau chaude, des fumerolles et des cuvettes de boue en ébullition.

Un peu de détente avec balade à cheval pour Gérard

et tyrolienne au dessus de la Canopée pour moi ! un grand moment de sensation !

collage

Après toutes ces émotions, nous prenons le ferry pour rejoindre la Côte Pacifique, à Tambor pour 2 jours de détente au soleil !!

Deux jours très vite passés, et il faut reprendre la direction de la Capitale San José, pour reprendre notre vol vers Paris Via Madrid ...

De bons souvenirs, et de nombreuses photo à scrapper, mais en attendant boulot pour gagner le prochain voyage !!

Je vous souhaite une très bonne journée, une bonne semaine ... A bientôt