Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 445
Archives
25 juin 2008

Mon séjour chez les Gônes ...

Me voici enfin de retour, sédentaire pour quelques semaines !!! Et comme j'ai plein de choses à vous raconter et à vous montrer on va la faire chronologiquement !! avec pour commencer mon séjour Lyonnais.

Arrivée lundi dernier en fin d'après midi avec la pluie, je m'installe à l'hôtel, et j'attends avec impatience ma rencontre avec Lolla !!

Le courant passe très vite, elle est comme je l'imaginais, souriante, agréable, très douce ... elle m'accueille déjà avec un joli sac, rempli de scrapbidules, et puis nous partons à la découverte de la ville.

IMG_2877

IMG_2876

IMG_2879

Lolla navigue au milieu de la circulation avec l'aisance d'une grande habituée, puis la visite guidée à pieds commence et j'ai beaucoup de plaisir à découvrir cette jolie ville avec une guide comme Lolla, pleine d'humour, qui me conte l'histoire de ces beaux bâtiments, nous nous baladons sur la presqu'île, (entre le Rhône et la Saône), puis la grande colline à travers les jardins pour accéder à la cathédrale de Fourvière d'où on a une vue imprenable sur Lyon, dommage que le temps soit gris.

2008_0622cocowe0006

Ensuite balade dans le quartier du "Vieux Lyon" avec la catédrale Saint Jean ...

2008_0622cocowe0017

les jolies façades décorées

2008_0622cocowe0041

bref le temps passe très vite et il est près de 22h quand nous allons dîner !! nous papotons avec beaucoup d'animation toute la soirée et le serveur, désolé, se demande si on  va quiter les lieux un jour !!

Lolla me dépose à l'hôtel où je vais quand même scrapper un peu !!! lol

Mardi matin, départ pour ma formation j'ai 40 mn de métro, et le métro Lyonnais c'est pas le métro Parisien, très clean, très aéré ...une formation très intéressante qui me sera bien utile dans mon job.

En fin de journée, Lolla me récupère pour un passage obligé au Temple du Scrap !! on va encore faire la fermeture, mais là j'ai été très raisonnable, pas de comparaison avec le TDS de Paris.

IMG_2870

IMG_2872

Nous finissons la soirée dans un ptit resto bien sympa, repéré par Lolla qui a l'air de bien connaître les bonnes adresses, les plats sont excellents ...

2008_0622cocowe0049

2008_0622cocowe0053

nous sommes encore les dernières clientes à quitter le resto pour finir par du papotage scrap dans ma chambre au risque de réveiller les voisins tellement les cloisons sont minces !!

Un peu de scrap avent de me coucher, demain j'ai une grosse journée !!

Le temps est superbe ce matin c'est quand même bien agréable, Lolla a prévu une balade dans le fameux parc de La tête d'Or avec sa petite Lolita. Un sacré phénomène cette petite puce, elle se défoule avec sa trotinette dans les allées de ce superbe parc en pleine ville.

2008_0622cocowe0092

2008_0622cocowe0099

L'endroit est vraiment très beau avec un magnifique plan d'eau, des zones pour les animaux, deux très belles roseraies ...

2008_0622cocowe0085

Inutile de dire que ça mitraille dans tous les sens, même Lolita joue les paparazzis et elle s'en sort très bien !!!

2008_0622cocowe0094

2008_0622cocowe0097

Après le grand tour du parc, les pieds commencent à chauffer et Lolla a encore une bonne petite adresse sous le coude, pour dîner en terrasse, c'est bien sympa avec encore de bonnes petites choses !!

Finalement la jolie Lolita commence à tomber de sommeil et c'est l'heure de nous séparer...

Cette rencontre restera un grand moment pour moi, j'ai vraiment passé trois soirées exceptionnelles.

Un grand merci à toi Lolla pour m'avoir consacré ces trois soirées et m'avoir fait découvrir ta ville.

J'espère avoir l'occasion de t'accueillir un jour dans les Vosges et "t'y" faire visiter  !!! lol

Fais un gros bisous à miss Lolita pour moi !!

Voilà pour ce matin j'ai été très bavarde !! je vous souhaite une très bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe séjour !!! les photos sont très belles...
4
Une belle rencontre... et une super visite de Lyon !<br /> J'en rêve ! A chaque fois, j'y vais en coup de vent... Tes photos me décident à rester à Lyon un peu plus longtemps, la prochaine fois que je dois y aller !!!<br /> Bizz
C
Ah Lyon... Quele belle ville... J'y vais régulièrement et je ne m'en lasse pas !!!<br /> Quant à la gastronomie lyonnaise, sa réputation n'est plus à faire (mais ce n'est pas une cuisine faite pour le régime !!! lol)<br /> Gros bisous
M
Quelle chance d'avoir rencontrée Lolla, les échanges que j'ai eus avec elle ont toujours été très sympathiques et chaleureux, et je vois d'après ton reportage qu'elle est telle que je me l'imaginais !<br /> Tu nous manques sur les blogs Lolla !<br /> Comme toujours tu as fait de superbes photos, Lolita est magnifique et le portrait de la maman et de sa puce est très réussi, empreint de douceur. Bisous
C
Merci pour ce reportage très sympa. En effet, quelle énergie tu as. La petite est magnifiquement belle. La maman aussi (lol).<br /> Gros bisous
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité