Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 437
Archives
19 février 2012

Destination ailleurs ...

Parce que ça fait très longtemps que nous rêvons de ce(s) pays, et d'un long voyage, à l'heure où vous lirez ce billet nous serons près d'embarquer pour un périple qui va nous faire découvrir ce merveilleux pays qu'est le Sri Lanka, suivi d'un séjour aux Maldives ...

Pour m'accompagner pendant ces presque 3 semaines, j'ai choisi de scrapper un carnet de voyage très simple sur le plan de la déco, (ben oui je vais le traîner partout et l'ouvrir souvent alors ...) j'ai utilisé beaucoup de tampons ça fait moins de volume (d'ailleurs ça m'a permis de me rendre compte que j'avais un certain nombre de tampons sur le thème voyage !!) et j'ai inséré pas mal de pochettes transparentes, destinées à recevoir tous les papiers et autres tickets que je vais collecter tout au long du voyage. En plus j'avais au fond de mes tiroirs ces papiers Onirie qui collaient parfaitement bien avec le lieu !

Place aux photos des quelques pages principales ...

IMG_4365

IMG_4366

IMG_4367bg

IMG_4370b

IMG_4371bg

IMG_4373b

IMG_4375

IMG_4376

IMG_4377

IMG_4379

IMG_4382

IMG_4386

IMG_4389

IMG_4391bg

IMG_4392bg

IMG_4393 

 013

 

Voici maintenant un aperçu de notre périple avec quelques images trouvées sur le net ...

Sri_Lanka_FCV_10-11-2011_web_

La région de Giritale avec le Rocher du Lion de Sigiriya

sigiriya-rocher-du-lion

Le parc de Minneriya avec au programme un safari

Minneriya_National_Park_Elephants_Sri_Lanka_Vision_Lanka

Polonnaruwa et le Bouddha Couché

bouddha couché polonnaruwa

Le temple d'Or de Dambulla

temple d or dambulla

Matale et ses célèbres jardins aux épices

jardins épices matale

Kandy

Kandy-Sri-Lanka

Le jardin botanique de Peradeniya

sri_lanka_kandy_jardin_botanique_peradeniya

où l'on peut admirer de nombreuses espèces d'orchidées

orchidee-aux-jardins-de-peradeniya

Le temple de la Dent de Bouddha

temple de la dent

 Les chuttes de Ramboda

ramboda falls

Les plantations de thé à Pussellawa

Pussellawa_Sri_Lanka

Nuwara Eliya

nuwara-eliya-303847

 La réserve de Horton Plains

horton plains d

horton plains 

La gare de Pattipola où nous prendrons le train pour rejoindre Bandarawella

pattipola

Bandarawella

bandarawella

Tissamaharamaya

tissma

La réserve de Yala

yala

Le Parc d'Udawalawe

Elephants_At_Uda_Walawe_National_Park

 

Après ce long périple, nous ferons une pause de 2 jours à Bentota sur la côte, entre mer et rivière, au programme un peu de farniente !!

bentota

bentota club 

Puis nous rejoindrons l'aéroport pour un vol à destination de Malé et un petit périple en bateau pour rejoindre l'île de Bandos et y passer quelques jours de rêve au milieu de l'océan  ...

Dive Sites Bandos

l'île de Bandos ... 

bandos_maldives_choice1_north_male_atoll_maldives

bandos plage

notre logement ... je rêve de ces petites maisons sur pilotis depuis des années !!

Bandos-Island-Resort-Spa-Maldives

1220482522-image

Inutile de vous dire que je pars "armée" de matos, je suis équipée pour ramener de la matière à scrapper pour un long moment  (le stock va remonter !!) ....

Eh oui entre le Père Noël, la Saint Valentin et ma fête, ... je serais non plus "jamais sans mon réflex" comme le titre d'un album que j'ai fait il y a quelques temps,  mais "jamais sans MES réflex" maintenant je vais balader un réflex équipé d'un 35/70 mm et le second d'un 80/300 ... une bonne couverture !

010

avec bien sûr quelques cartes mémoire de 8GB qui peuvent contenir 1600 photos en très haute résolution !!! ça devrait faire du boulot au retour !!

Et pour contenir tout ça j'ai suivi la bonne adresse proposée par Elodie Touzet, il y a quelques temps,  en achetant un sac qui fasse un peu fille quand même et qui protège bien mon matos, (sur ce site)

005

007 

Voilà je suis parée !!! prête à embarquer !!

Je vous souhaite une bonne continuation, je vous retrouve aux environs du 12 mars, et je mets ce blog en pause jusqu'à mon retour ...

patou signature

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon et bien on attend<br /> <br /> bises
V
Hello, bon retour les vacanciers, bisous.
S
Super joli ce carnet et que dire des destinations: le rêve...<br /> <br /> Pleins de photo en perspective...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
C
Waouh,ça va être vraiment superbe,de jolies photos en perspective...profitez bien,bisous!
P
Ces images me rappellent de beaux souvenirs. J'ai adoré ce voyage dépaysant ! de quoi scrapper en rentrant !<br /> <br /> Beau carnet.<br /> <br /> Bises
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité