Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 451
Archives
16 mai 2006

ENCORE VENISE

Le Pont des Soupirs ou Ponte dei Sospiri est l'un des nombreux ponts de Venise. Il passe au-dessus du Rio di Palazzo et relie les anciennes prisons aux cellules d'interrogatoires du Palais des Doges. Il a été construit au XVI° siècle

Le pont est en calcaire blanc. Des fenêtres à barreaux de pierre décorent le haut de la façade de ce pont fermé.

Le nom "Pont des Soupirs" suggère le soupir exprimé par les prisonniers conduits devant les juges, lors de leur dernier regard porté sur la belle Venise.

img_0373

Publicité
Publicité
Commentaires
M
plus je parcours tes pages et plus j'aime ton style ! je suis très fan ! <br /> je vais me commander le livre découpes créatives pour photos, merci !
C
Je garde un excellent souvenir de mon unique voyage à Venise, il y a bien longtemps (j'avais 12 ans !!).<br /> Tu rends un bien bel hommage à cette ville à travers les jolies pages de ton album...
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité