Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 492
Archives
27 mai 2006

ENCORE UN AUTRE VOYAGE

Un peu particulier ...

Le VOL en MONTGOLFIÈRE

Il a eu lieu l'été dernier et ça faisait un an qu'on l'attendait !!! Sans cesse reporté par suite de météo capricieuse...

Donc le 13 juillet dernier par un superbe temps,mais sans trop y croire et en surveillant le ciel,nous allons avec des amis, rejoindre l'association "Vosges Ballons".

Finalement après avoir testé la direction des vents le pilote nous met à contribution pour déployer tout le matériel

Les préparatifs pour le gonflage du ballon sont assez longs, puis on embarque un par un dans la nacelle et ... miracle... on vole

img_03621

On s'élève très rapidement dans les airs, quelle sensation de liberté et de quiétude. On est à 600 m d'altitude et le pilote, pour monter ou descendre, active les brûleurs qui dégagent une chaleur impressionnante. De la haut le paysage est très beau, et on a l'impression que le temps s'est arrêté...

img_03601

Après une heure de vol, ce sont les changements de vents à peine perceptibles qui décident de notre lieu d'atterrissage qui se fait tout en douceur.

img_03581

Nous terminons la soirée dans cet endroit sympathique où on nous "décerne" notre "Certificat de Vol"  !!

img_03561

ligne_loco_aerien0031

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Un bien beau souvenir !<br /> j'aime particulièrement ta mosaïque et les titres et encadrements de ta première page.<br /> Le pochoir hémicycle se prêtait bien à ta page "atterrissage"<br /> Bravo, on sent que le sujet t'a inspiré...
M
je trouve à tes mosaîque un style particulier, parfait, beau, pas du tout monotone, bref, il y a de la vie dans tes pages, et c'est certainement ce qui est le plus difficile à faire. Il y a des filles comme ça, qui ont un don ... elles se reconnaitront !
C
Waouh ! Cela a dû être une expérience magique !!!!! ça me tenterait bien.... Les photos prises de "là-haut" sont superbes ! J'aime tout particulièrement la première page avec son papier montgolfière et la deuxième avec cette jolie mosaïque.
C
tu as du te régaler,je peux comprendre cette sensation de liberté et la beauté du paysage vu de là haut n'a pas de mot pour l'exprimer!Je suis issue d'une famille de vélivoles(mes parents faisaient du vol à voile et mon mari en fait toujours avec passion.....et le comble c'est que j'ai la phobie de l'avion!!!Revenons au scrap,j'adore ta mosaïque et ton papier montgolfière sur la première page(vraiment dans le sujet)mais aussi les autres pages où tu racontes cette inoubliable expérience!!!
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité