Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 499
Archives
20 mars 2007

Le DEPART ...

06

Voilà le jour tant attendu est enfin arrivé, nous partons en fin de matinée vers Roissy Charles de Gaulle pour un décollage à 22h30 en direction de Sao Paulo.

Le Brésil, terre mythique, pays de contrastes, a toujours exercé une fascination sur les étrangers (chercheurs d'or, exploitants de caoutchouc, de café, amateurs de musiques ou de paysages exotiques…)

Pays aussi vaste qu'un continent, 16 fois la France, 176 millions d'habitants concentrés dans les 5 grandes villes du sud du pays, c'est un pays en éternel mouvement et très dynamique.

La langue commune est le portugais, la religion commune le catholicisme mais le grand rêve commun est de devenir une grande nation, l'espoir au Brésil est une vocation nationale.

Pays de toutes les passions, avec entre autres le foot où tout un peuple porte son équipe nationale (seule au monde à avoir 5 titres mondiaux), avec son roi Pelé, avec le carnaval et la folie des écoles de Samba, où pendant toute une semaine on ne vit qu'au rythme de la samba, passion de la course automobile, où les pilotes sont des dieux et où la perte de l'idole SENNA en 94 a été vécue comme un drame national.

Le Brésil, j'en rêve depuis tellement longtemps que j'ai encore du mal à y croire, et j'avoue que j'aurais un ptit pincement au cœur en arrivant à Sao Paulo (la ville d'Ayrton Senna, mon idole aussi !!)

Malheureusement je n'irai pas à Interlagos voir le parcours préféré de Magic Senna !!dommage !!!

ayrton_senna

Notre circuit passera par Sao Paulo, Salvador de Bahia, Iguaçu, Rio de Janeiro, et Paraty avec déplacements en avion entre chaque ville puisque les distances sont énormes.

Je vais essayer de vous faire vivre chaque jour mon parcours en vous parlant des endroits que je vais voir, pour vous faire découvrir ce pays aux mille visages.

Nous aurons 4 heures de décalage donc au moment où vous lirez mon post de 7h il sera 11 heures du matin pour moi.

amerique_sud

le tracé de notre circuit en vert :

brazilmaphh

Je vous dis donc à très bientôt ...ma prochaine newsletter sera pour le .... 1er avril et ce n'est pas un poisson !!! en attendant chaque jour vous pourrez découvrir une étape de notre périple ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon voyage!!! Profites au maximum de ce voyage pour avoir plein de souvenirs dans la tête (attantion le carnet de bord va fuser) et plein de photos à scrapper pour faire revivre ce moment sûrement sublime!!!!!
C
Superbe voyage tant attendu que tu vas réaliser là,veinarde!Merci de nous faire partager ton itinéraire ,on aura un petit peu de toi quand même avec nous,les mails du matin vont me manquer!Bonnes vacances et reviens nous avec plein de souvenirs photos à scraper!Big bisous.
M
bouhhhhhh suis trop triste !!! tu es partie !!:((<br /> bon je suis contente pour toi !! amuses toi bien !! profites !!!<br /> bisouuuuuuus !!<br /> <br /> michou
C
Superbe voyage ! profites-en bien au maximum et rapporte pleins de photos et de souvenirs. BON VOYAGE. Bises.
N
je partirai bien avec toi pour découvrir le Brésil!!!! mais malheureusement....c pas possible!!! bon voyage et à bientôt bizzzz
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité