Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 485
Archives
22 septembre 2008

L'Accueil Grec ...ou ATHINA ...

A mon retour, je vous ai parlé de notre mésaventure dans le métro d'Athènes, je vais vous raconter comment cet épisode désagréable s'est finalement soldé par une rencontre très particulière et très enrichissante, et je crois que nous Français nous pouvons méditer sur l'accueil !!!

A notre descente du métro nous nous sommes retrouvés au beau milieu de la place Syntargma, un peu paumés, le temps d'effectuer les démarches d'opposition carte bleue, de digérer notre aventure et de réfléchir à la suite de notre séjour sans carte bancaire !!!

Nous cherchions à nous orienter pour retrouver l'hôtel réservé le matin depuis le bateau, losrque Gérard s'est adressé à une jeune femme pour lui demander notre chemin.

Voici ATHINA, notre ange gardien

2008_0918veros_jour0497

Elle voulait nous faire reprendre le métro parce que nous étions chargés et encore loin, et lorsque nous lui avons raconté notre aventure elle était tellement écoeurée qu'elle nous a pris en charge, nous accompagnant jusqu'à l'hôtel.

Là, petit problème, après un rapide calcul, l'hôtel était un peu trop cher compte tenu de l'argent liquide qu'il nous restait, nous décidons donc d'en chercher un moins cher, lorsqu'Athina nous propose de nous emmener chez elle, nous laissant complètement scotchés par une telle proposition, et bien trop embarrassés pour accepter.

Cependant à force d'arguments, elle nous a finalement convaincus de venir la première nuit, et nous aider pour les démarches de Police.... et une fois sur place elle nous a confié son appartement sans hésitation, et ... ne nous a jamais laissé repartir ... un vrai conte de fée ... à peine imaginable pour nous Français.

Comble de notre chance, Athina est Hôtesse à la Cie Olympic Airways, avec laquelle nous avions réservé nos vols, si bien qu'en plus elle s'est occupé de tout pour les confirmations, nous octroyons les meilleures places dans l'avion du retour ...

Le Lendemain de notre aventure, après nous avoir conduit au bureau de Police pour le dépôt de plainte, elle a rejoint son travail, nous laissant ses clés, et nous sommes allés à l'acropole, mais le coeur n'y était pas trop, en plus sans mon Canon je me sentais un peu orpheline et c'était noir de monde !!

Sur la place Syntargma ...

2008_0918veros_jour0347

à l'acropole

2008_0918veros_jour0380

2008_0918veros_jour0382

2008_0918veros_jour0391

2008_0918veros_jour0395

Nous avons flâné un peu dans le quartier de Plaka, puis en fin d'après midi rejoint Athina à la sortie de son travail, où elle nous a présentés sa directrice ... un accueil très chaleureux dans ses bureaux !!

2008_0918veros_jour0483

2008_0918veros_jour0484

Une soirée bien sympathique avec partie de rigolade en  cuisine ou séance de maquillage improvisée, on a l'impression de se connaître depuis toujours, nous avons vraiment eu une chance inouie de rencontrer une fille super.

2008_0918veros_jour0414

2008_0918veros_jour0417

Le soir ellle nous a fait découvrir l'acropole by night, une belle balade sans la foule des touristes

2008_0918veros_jour0440

2008_0918veros_jour0456

et en plus elle est très douée pour prendre de jolies photos

2008_0918veros_jour0450

Pour notre second jour à Athènes, nous avons repris le métro, je vous montre une station, très beau très clean mais pas plus sécurisé que notre bon vieux métro parisien !!

2008_0918veros_jour0412

et visité le quartier de Monastiraki

2008_0918veros_jour0478

2008_0918veros_jour0474

avant de retrouver Athina après son travail pour une autre balade dans le quartier des étudiants, avec un p'tit café frappé comme tous les grecs boivent à longueur de journée,

quelques images de notre virée

2008_0918veros_jour0488

2008_0918veros_jour0490

2008_0918veros_jour0491

2008_0918veros_jour0496

Puis une balade dans la marina du Pirée où elle habite.

2008_0918veros_jour0500

un repas tardif entre deux conversations très animées !!

2008_0918veros_jour0508

Notre départ était très tôt (4h du matin) et elle s'est levée pour nous acompagner à l'arrêt du car qui conduit à l'aéroport.

2008_0918veros_jour0509

Vraiment quelle rencontre, et comme elle dit : "tu as perdu ton argent mais tu as trouvé une amie"

La séparation était pleine d'émotion pour elle comme pour nous, nous avons bien sûr échangé des promesses de se revoir, en France ou en Grèce, eh oui Athina vit à Athènes mais est originaire d'une île grecque : LESBOS et voudrait qu'on vienne visiter son île ...

Nous resterons en contact bien sûr, mais pas toujours facile avec la distance et la langue... ah oui je ne vous ai pas dit qu'elle ne parlait pas un mot de français (elle parle juste anglais allemand et italien !!!) et que nous avons conversé en anglais pendant 3 jours, avec mon anglais médiocre et mon zhom qui ne parle pas du tout anglais j'ai eu des moments épuisants à me concentrer pour comprendre ce qu'elle me disait et traduire pour Gérard et inversement !!! mais finalement ça m'a fait beaucoup de bien et je me suis promis de réviser !!

Voilà comment Athina avec sa gentillesse, son grand coeur, et sa générosité a réussi à effacer le seul point négatif du voyage.

ALors MERCI ma belle du fond du coeur ...

Très bonne journée à toutes et rendez vous demain pour du scrap !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça c'est incroyable et aussi très rare de rencontrer ce genre de personne! j'espère que vous pourrez vous revoir!<br /> bises
V
J'ai rattrapé mon retard sur ton blog en lisant tes articles sur votre voyage... Passionnant ! Que de belles photos... Et cette rencontre, c'est inouï ! Ca fait plaisir de penser qu'il existe encore des gens aussi gentil dans le monde !<br /> Merci pour ces jolies photos qui font rêver !<br /> Bises, <br /> <br /> Séverine.
N
encore un chouette reportage!!
P
Hé bien quelle aventure... heureusement que tu as trouvé ton ange gardien...<br /> Biz...
J
qu'elle histoire !!!je fait partie des gens qui crois ( peut etre naivement) que rien n'arrive pas hasard...tu as perdu ton canon mais peut etre gagné une amie sincère. biz à vous deux !!
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité