Le Blog de Patou
9 septembre 2009

Un super séjour ....

Avec toutes les péripéties qui ont fait suite à ma panne d'ordi et à ma reprise du boulot, je n'avais pas encore eu/pris le temps de vous concocter un petit récit de notre séjour en île de France début août chez Marypaul et Jean Louis !!! Alors mieux vaut tard que jamais .. c'est parti !!

Et on commence par les balades matinales de nos hommes, qui ont pris beaucoup de plaisir à faire des randos à vélo ou à pieds, ils en ont même profiter pour faire de la cueillette pour que Jean Louis ait un peu d'occupation ....

et aussitôt dit aussitôt fait voilà de la bonne confiture de mûres ...

pour nous les filles, on ne s'ennuie pas non plus et Nathalie nous a rejointes pour une excellente après midi scrap ... enfin plutôt papotage que scrap nous n'avons pas été très productives sauf en ce qui concerne nos prévisions d'achat de tampons !!!

Le lendemain direction Paris par un super temps estival, Marypaul nous a prévu une croisière sur le Canal Saint Martin ...de la Villette au port de Plaisance de Paris Arsenal

la balade est agréable nous passons toutes les écluses à un rythme tranquille, pour arriver à ce célèbre pont où Arletti avait donné la réplique à Louis Jouvet  ... "Atmosphère ... atmosphère est ce que j'ai une gueule d'atmosphère ....." devant l'hôtel du Nord

la croisière se poursuit sous la place de la Bastille

pour se terminer au port de plaisance de Paris

et là nous sommes bien contents d'arriver à cette jolie terrasse ombragée où finalement nous passons un bon moment !!

et quand Jean Louis se déchaîne avec son Nikkon à bout portant, ça donne ça  !!!!

Après ce temps de repos nous sommes prêts à repartir arpenter les rues Parisiennes et déguster les spécialités libannaises dans un ptit resto bien sympa ...

une petite balade digestive sur les Champs Elysées aura raison de nous et finalement devant chez Laduré, nous ne faisons qu'admirer les macarons de loin, raisonnables les filles !!

Quelle super journée !!! et c'est pas fini, après quelques intermèdes de boutiques entre filles, la sortie suivante nous amène à Versailles pour une petite visite du Parcours du Roi et ensuite la fééerie des grandes eaux ....Véro et Didier nous ont rejoints pour l'occasion

quelques images du château avec les jolies grilles récemment restaurées

la chambre de leurs altesses royales

la bande dans la galerie des glaces

et me voilà encore prise en flagrant délit de ne pas suivre les explications du guide ou le parcours fléché !!

Bientôt 21h la foule se presse dans les somptueux jardins de Monsieur Le Nôtre ...le spectacle va commencer et c'est un spectacle magique entre l'eau la musique et la beauté du site

les jeux d'eau et de lumière ... un vrai régal pour les yeux, dommage pour les paparazzi on n'a même pas pensé à prendre un trépied !!!

Le spectacle était somptueux, et j'avoue que cette balade dans les jardins m'a rendue rêveuse, j'imagine comment était la vie à l'époque du roi Soleil !! Merci encore à Marypaul et Jean Louis pour ce choix, ça nous a beaucoup plu ...

Le dimanche est encore une occasion de se retrouver pour un bon moment, Nathalie et son mari nous ont rejoints pour un barbecue

Jean Louis est au commande en vrai pro ...

et là encore, pendant que les filles finissent inévitablement dans la scraproom de Marypaul, les hommes ont entrepris d'initier Gérard aux cartes ... et ça les amuse beaucoup !!!

Pour conclure nous avons vraiment passé quelques jours très sympa dans une ambiance amicale, ces quelques jours nous ont fait beaucoup de bien alors encore un grand merci à Jean Louis et Marypaul  ...

Un tout petit peu de scrap enfin plutôt de "scrap-cartonnage" puisque j'avais cru comprendre que Marypaul avait bien craqué sur mes casiers, donc je lui en ai fait et coup de chance pile dans les couleurs de ses casiers à tampons !!

Je vous souhaite une très bonne journée ...