Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 486
Archives
9 octobre 2012

Reprendre le rythme !!!!

Et oui, déjà 15 jours que je suis rentrée, et je commence tout juste à retrouver mes marques  !! Entre le décalage horaire qui fût long à effacer, les traditionnelles corvées de retour, et le TRES difficile retour au quotidien avec les déplacements professionnels, un décès dans la famille, malheureusement c'est la vie, suivi d'un week end festif dans la région Rhône-Alpes, et un prochain départ pour l'Île de France ... pas eu le temps de venir vous parler de ce magnifique voyage que nous avons fait !

Je ne vais pas vous dire que j'ai été charmée par la culture américaine ou la démesure qui règne partout dans les grandes villes, ni même par la gastronomie !! par contre les paysages que nous avons pu admirer sont somptueux, et restent bien présents dans nos mémoires et comme témoignage de ces sites merveilleux ... 2500 photos à trier, là encore pas le temps de chômer !!

Je vous propose, en résumé, une petite mosaïque de chaque site et ville ... j'ai bien essayé de suivre le tuto d'Elodie Touzet pour faire les mosaïques dans Photoshop mais je n'ai pas tout compris, donc je me suis contentée de Picassa plus facile à utiliser !!

Place aux images ...

Nous avons commencé notre circuit par Los Angelès

1 - los angelès

Puis la journée aux Studios Universal, situé sur une colline de LA, plutôt un parc d’attraction hormis le tour des studio qui permet aux amateurs de cinéma d’accéder à la face cachée des films : décors, effets spéciaux …

2 - universal

Santa Monica ville de bord de mer qui marque une des extrémités de la célèbre route 66,  jolie plage et longue jetée sur pilotis

3 - santa monica

Venice : un joli quartier de LA connu pour ses canaux et ses plage et surnommé  la « Venise d’Amérique » Sa plage est le théâtre de la série « Alerte à Malibu » puisque Malibu, petite ville située un peu plus au nord ne dispose pas d'une grande plage

4 - venice

Marcher sur Hollywood Boulevard, la plus célèbre artère de Los Angelès,  avec le « Walk of Fame » les fameuses étoiles des vedettes, le Grauman’s Chinese Theatre … devant lequel les vedettes ont immortalisé leur passage en laissant leurs empreintes dans du ciment frais, le Hollywood and Highland Center où sont remis chaque année les Oscars du cinéma.

5 - holliwood

Beverly Hills, surtout connu pour être la résidence de nombreuses vedettes du cinéma, Rodéo Drive qui est une rue commençante du quartier de Beverly Hills, réputée pour ses boutiques de luxe et aussi pour le tournage de certaines scènes du film culte « Pretty Women » ... l'hôtel avec l'appartement terrasse de Richard Gere, la petite boutique qui refuse de vendre à Julia Roberts !!!  

6 - beverly hills

Santa Barbara, dont l’architecture témoigne du passé colonial, et avec une très jolie plage

7 - santa barbara

Monterey là encore sur les traces d'un film célèbre : « Forest Gump »

8 - monterey

Carmel une « petite » ville d’artistes,  dont le maire fût Clint Eastwood

9 - carmel

Avec enfin l’arrivée sur San Francisco une très belle ville aux nombreuses collines et ses rues en pentes, le fameux « cable car » et le majestueux Golden Gate que nous avons pu admirer le matin complètement dans la brume, et l’après midi au soleil depuis le bateau qui nous a permis de faire le tour de la baie de San Francisco et faire aussi le tour de l’île abritant l’ancienne prison d’Alcatraz.

10 sfrancisco

11 - san francisco golden

Ensuite nous avons laissé les grandes villes, pour le "Séquoias Parc" avec ces géants centenaires entre autre le Général Shermann haut de 83 mètres ...

12 -sequoia

Puis nous avons traversé les grandes contrées de l’Arizona, du Névada et de l’Utah, rencontrant surtout ces énormes "Trucks" colorés

13 - camion

Le désert de Mojave avec la Death Valley et ses 45° est situé à l’Est de la Sierra Nevada

13 - death valley

Un stop de 2 jours dans la Ville Casino de Las Végas, la plus grande ville du Nevada, en plein milieu du désert de Mojave et là on ne parle même plus de démesure, tout est folie : des hôtels de 3000 ou 4000 chambres (environ 120 000 chambres d’hôtel sur le « trip »), des hôtels à thèmes avec place Saint Marc, grand canal, gondoles et gondoliers au milieu de l’hôtel, ou encore la Tour Effel et Montmartre, ou bien la statue de la Liberté …

Sans parler des salles de jeux 24h/24h de la pure folie ! ! du lever au coucher les gens s’accrochent à des machines infernales bruyantes et scintillantes de mille néons …

Nous avons bien sûr tenté notre chance aux machines à sous pour le fun et très raisonnablement ! ! en investissant 10 dollars nous en avons récupéré 45 et ensuite STOP pour ne pas être tenté ! ! j'ai été assez déçue car ce ne sont plus des machines à sous avec des sous qui tombent lorsque l'on gagne, c'est électronique et on a juste à appuyer sur un bouton pour obtenir son ticket avec le montant gagné !!

Imaginer cette ville qui brille de tous ces néons, perdue au milieu du désert, c’est assez impressionnant !

14 - las vegas

Retour à la vraie nature avec une visite à la Vallée du Feu …un parc naturel qui doit son nom à la couleur flamboyante de sa roche en grès avec de nombreux pétroglyphes préhistoriques, sur cette mosaïque, on apercoit Céline, notre super guide, dynamique, efficace et toujours souriante ...

15 - fire valley

Puis à Brice Canyon, parc situé sur la partie occidentale du plateau du Colorado, en altitude (2778 m), renommé pour ses formations géologiques, composées de roches colorées aux formes coniques.

je suis tentée de dire que ce site a ma préférence, nous avons eu la chance de pouvoir descendre dans le canyon, 300 m de dénivelé et très rapide, avec la chaleur la remontée était un peu dure mais quel spectacle … 

16 - brice canyon

17 - dans brice canyon

Nous avons ensuite poursuivi la découverte des Parc naturels avec le Lac Powel qui est un lac artificiel crée sur le fleuve Colorado par le barrage de Glen Canyon, d’une longueur impressionnante (300 km avec des profondeurs pouvant atteindre 150 m) ses rives atteignent 3136 km de long il est composé de 96 canyons aux roches rouges et ocres et il a fallu 18 ans pour le remplir (entre 1963 et 1980). Actuellement la région souffre depuis plusieurs années d’une grande sécheresse et le lac est descendu à 60% de sa capacité.

Nous l’avons survolé en avion, puisque c’est le seul moyen d’avoir une vue d’ensemble de ses rives qui sont une véritable dentelle. 

18 - lac powell

19 - barage

Arrivés dans la région des indiens Navajos c'est le moment de découvrir le remarquable site de Monument Valley, aux pics rocheux  rouges.

Le réalisateur John Ford contribua à rendre le site célèbre en utilisant la paysage dans de nombreux westerns (La prisonnière du désert, la chevauchée fantastique)

Le panorama a également été utilisé dans la publicité pour une marque de cigarettes … 

20 - monument valley

Nous sommes arrivés ensuite au dernier grand parc : Le grand Canyon, aux dimensions gigantesques (450 km de long 1300 à 2000 mètres de profondeur 5  à 30 km de largeur) avec un premier arrêt où nous dominons le canyon, dans un des rares endroits où l'on a une vue impressionnante sur le Colorado … spectacle grandiose là aussi, ensuite il disparait dans la profondeur du canyon et on n'aperçoit plus que ces immenses plateaux rocheux …

21 - colorado

22 - grand canyon

Nous avons ensuite bouclé la boucle en repartant sur Los Angelès avec un  arrêt dans la ville fantôme de Calico, ancienne cité minière qui a eu son heure de gloire jusqu’à l’effondrement du prix de l’argent (1890).

23 - calico

Et voilà quelques étapes de notre périple de plus de 5000 km … inutile de dire que j’ai du pain sur la planche pour scrapper tout ça, d’autant que je n’ai pas encore fini de scrapper le précédent voyage, j’ai plein d’idée de mini albums, mais pour l’heure peu de perspectives de temps libre pour le faire ! ! 

J’espère que la balade américaine vous a plu et en attendant je vous souhaite une excellente journée, je vous donne rendez vous d'ici la fin de semaine, j'espère pour un mini album terminé depuis des mois ! ! ! !

signature 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe voyage ! contente d'avoir fait ta connaissance bises Marie Brin d'passion
C
Quel beau reportage et de magnifiques photos. <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz
C
j'ai réalisé ce superbe périple en 2007 et j'en garde un super souvenir ! merci pour ce partage et pour ce beau retour en arrière.
S
J'ai hâte que tu commences à scrapper toutes tes belles photos ! ;-) surtout les magnifiques paysages...<br /> <br /> bisous
L
pas même quelques photos dans un magasin de scrap ???étonnant !<br /> <br /> bises
Le Blog de Patou
Publicité
Le Blog de Patou
Publicité